Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 19e journée

Deux grosses occasions manquées (42e+2 et 46e) et des maladresses techniques en 72 minutes pour Thievy Bifouma, titulaire lors de la défaite de Bastia face à l’OM (1-2). Avec deux buts en 710 minutes de jeu, Bifouma termine la phase aller sur un bilan bien insuffisant. Dans les rangs phocéens, Brice Samba junior n’est pas entré en jeu.

Fodé Doré est resté sur le banc lors du revers d’Angers à Lyon (0-2). Alan Dzabana n’était pas dans le groupe.

Arnold Bouka Moutou et Dylan Bahamboula sont restés cantonnés au bord du terrain lors succès de Dijon sur Toulouse (2-0).

Rétabli de son mal de dos, Tobias Badila était de retour sur le flanc gauche de la défense de Nancy, qui obtient le point du nul à Saint-Etienne (0-0). Un résultat positif pour des Lorrains réduits à dix dès l’heure de jeu.

Jules Iloki a joué 72 minutes lors de la victoire de Nantes sur Montpellier (1-0). Remuant avec plusieurs bons centres (22e, 35e et 63e). Morgan Poaty n’était pas dans le groupe.

Jonathan Ikoné Nanitamo est entré à la 74e lors du carton de Paris sur Lorient (5-0). Pas de Bradley Mazikou dans le groupe des Merlus.

Sans Yhoan Andzouanan ni Durel Avounou, Monaco bat Caen (2-1).

A l’issue de cette phase aller, Nice est champion d’automne, devant Monaco et Paris. Lyon talonne le trio de tête, avec 5 points de retard sur le PSG. Marseille est 6e, avec 8 points d’avance sur Montpellier, 11e. Avec 21 et 20 points, Nancy et Bastia sont 13e et 14e, suivis du trio Dijon-Angers-Nantes, classés 15e, 16e et 17e avec 19 points.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Face à l'OM, Thievy Bifouma, mis en échec par Fanni, a livré un match à l'image de sa première partie de saison: insuffisante (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Notification: 

Non