Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)

Mercredi 7 Février 2018 - 22:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 8e de finale

Kévin Koubemba était titulaire lors de l’incroyable raclée encaissée par Bourg-en-Bresse face à l’OM (0-9). Un naufrage a vite oublier pour se concentrer sur le maintien en Ligue 2.

Durel Avounou était titulaire au poste de latéral gauche, dans le 3-4-3 normand, lors de la qualification de Caen à Metz (2-2, puis 3-2 aux tirs au but). Le milieu de terrain a été bon à ce poste inhabituel, malgré une petite frayeur à la 70e, lorsqu'il dévie une frappe de Boulaya sur le poteau de Brice Samba. La doublure de Vercoutre a, elle, brillé avec plusieurs interventions dans le match et quatre arrêts lors de la séance de tirs au but face à Cohade, Roux, Rivière puis la panenka de Boulaya. Caen atteint les quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis 20 ans.

C’est fini pour Granville, éliminé sur le terrain de Chambly (0-1). Ladislas Douniama a joué l’intégralité du match: auteur de 4 buts lors des 4 tours précedents, "Kirikou" a touché la barre (73e). Remplaçant, Dorian Ngoma, arrivé en fin de mercato (et titulaire en CFA le week-end dernier), est entré à la 87e.

Morgan Poaty est sur le banc, ce mercredi soir, lors du match entre Montpellier et Lyon. Contrairement à Bryan Passi.

Grenoble et Fernand Mayembo recevront Strasbourg jeudi soir.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Déjà décisif au tour précédent, Brice Samba junior a arrêté quatre tirs au but lors de la qualification de Caen à Metz (facebook)

Notification: 

Non