Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de la Ligue)

Jeudi 27 Octobre 2016 - 12:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de la Ligue, 16e de finale

Bastia est éliminé aux tirs au but par Guingamp (1-1, puis 3-4 aux tab). Titulaire, Thievy Bifouma a été le Bastiais le plus actif (12e, 21e, 41e, 49e, 53e). A la 74e, il est proche de donner l’avantage aux Insulaires, mais son tir croisé échoue sur le poteau. A la 79e, Angoua sauve les meubles devant lui avant que Salin ne s’interpose, à la limite de la légalité, devant l’international congolais. Qui perdra finalement son duel face au gardien guingampais lors de la séance de tirs au but.

Sans Arnold Bouka Moutou, de retour à l’entraînement lundi, mais avec Dylan Bahamboula titulaire, Dijon recevait Sochaux (1-1). L’ancien Monégasque ouvre le score à la 12e, d’une frappe du pied droit. Un bon centre en retrait pour Gastien à la 51e et un remplacement à la 70e. Sans lui, les Dijonnais s’inclinent finalement aux tirs au but (4 à 5).

Seul Christ-Emmanuel Maouassa, entré à la 78e, était convoqué lors du succès de Nancy sur Caen (4-2). Dans les rangs lorrains, Tobias Badila et Yann Mabella étaient absents, comme Durel Avounou côté normand.

Sans Hardy Binguila et Charlevy Mabiala, une nouvelle fois snobés par un staff auxerrois aux abois, l’AJA est éliminée par Toulouse (0-1).

Eden Massouema est resté sur le banc lors de l’élimination du Paris FC par Metz (1-1, puis 6-7 aux tirs au but).

Mauvaise nouvelle pour Brice Samba junior, qui n’a pas bénéficié de l’alternance Coupe/championnat lors du déplacement à Clermont. La doublure de Pelé a donc assisté à la qualification de Marseille depuis le banc de touche (2-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Malgré son 3e but de la saison (1 en Coupe, 1 en Ligue 1, 1 en CFA 2), Dylan Bahamboula ne peut empêcher l'élimination de Nancy (droits réservés)

Notification: 

Non