Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes d'Europe

Vendredi 4 Octobre 2013 - 15:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue des champions UEFA : deuxième journée de la phase de poules

Remplaçant lors de la réception du PSG, Delvin Ndinga retrouvait, mercredi soir, la Ligue des champions lors de la victoire de l’Olympiakos à Anderlecht (3-0). Parfois un peu loin du ballon, aux 11e et 13e minutes, il dévie, du tibia, un centre adverse à la 31e. Le meilleur intervient à la 55e minute : sur un dégagement en cloche de la défense adverse, Ndinga monte avec autorité au duel aérien : sa tête puissante se transforme en passe décisive pour Mitroglou, qui double le score. Un retour réussi, donc, pour Ndinga, aligné au sein d’un milieu à deux récupérateurs. Avec ce succès, l’Olympiakos est désormais deuxième du groupe C et aura un bon coup à jouer le 23 octobre lors de son déplacement à Lisbonne.

Ecarté pour plusieurs mois par une blessure au talon d’Achille, Steven Mouyokolo a assisté des tribunes au court revers de son club, le Celtic Glasgow, face au FC Barcelone (0-1).

Ligue Europa : deuxième journée de la phase de poules

Aligné sur le côté gauche de l’attaque du Slovan Liberec, Dzon Delarge s’est surtout appliqué à défendre lors de la victoire de son club face à Estoril (2-1). Auteur de deux tirs cadrés mais pas assez appuyés aux 8e et 15e minutes, il a été remplacé à la 77e alors que le score était acquis. Avec quatre points en deux matchs, le Slovan est deuxième du groupe H, à deux points de Séville, qu’il recevra lors de la prochaine journée.

Titularisé au poste de milieu gauche, Chris Malonga a joué 66 minutes lors du match nul de Guimaraes à Lyon (1-1). Aurait pu ouvrir le score à la 22e, mais sa reprise du gauche frôle le poteau droit lyonnais. Discret par la suite. Avec quatre points en deux matchs, Guimaraes est premier du groupe et essaiera de confirmer lors de la troisième journée sur le terrain du Betis Séville.

Camille Delourme