Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes d'Europe

Samedi 12 Décembre 2015 - 12:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue des champions, 6e et dernière journée de la phase de groupes

Groupe D

Steven Nzonzi était titulaire lors de la précieuse victoire du FC Séville face à la Juventus Turin (1-0). Si ce succès face au finaliste de l’édition 2015 ne suffit pas à envoyer les Sévillans en 8e de finale de la Ligue des champions, il permet toutefois au double vainqueur en titre de la Ligue Europa d’aller défendre son titre. Steven Nzonzi et ses coéquipiers sont, en effet, 3e du groupe, derrière Manchester City et la Juventus, et donc reversés en Ligue Europa. Pour un troisième titre consécutif historique ?

Ligue Europa, 6e et dernière journée de la phase de groupes

Groupe B

David Sambissa était sur le banc lors du match nul des Girondins de Bordeaux face au Rubin Kazan (2-2). Un résultat qui ne change rien au destin des Bordelais, déjà éliminés avant la rencontre. Avec seulement 4 points, le club français a raté son parcours européen.

Groupe F

Sans Dzon Delarge, non qualifié pour la compétition, le Slovan Liberec coule à domicile face à Marseille (2-4) et est éliminé (3e du groupe avec 7 points contre 12 pour l’OM et 12 pour Braga). Vainqueurs 1-0 au Vélodrome, les Tchèques quittent donc la scène européenne. Et leurs supporteurs peuvent en vouloir à leur direction d’avoir écarté l’international congolais qui, rappelons-le, est en conflit avec son club car il ne veut pas prolonger son contrat, qui s’achève en juin prochain.

Groupe H

Delvin Ndinga a disputé l’intégralité du match remporté par le Lokomotiv Moscou chez les Albanais du Skënderbeu Korçë (3-0). Un probant succès qui permet aux Moscovites de prendre la première place du groupe avec 11 points, contre 10 pour le Sporting de Lisbonne et 9 pour le Besiktas.

Groupe J

Quart de finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, l’AS Monaco quitte la Ligue Europa par la toute petite porte. Etrillé à Tottenham (1-4), l’ASM termine à la 3e place du groupe avec 6 points (contre 10 pour Anderlecht et 13 pour Tottenham).

Groupe K

Remplaçant, Franci Litsingi est entré à la 85e lors du carton du Sparta Prague sur la pelouse de l’APOEL Nicosie (3-1). Malgré ce succès, conjugué à la large victoire de Schalke à Tripolis (4-0), le Sparta Prague se contente de la 2e place et ne devrait pas être épargné par le tirage au sort des seizièmes de finale, qui aura lieu lundi.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1: Steven Nzonzi, et Fernando Llorente, sont au duel dans les airs lors du succès de Séville face à la Juventus (droits réservés) Légende 2 et 3: Franci Litsingi et Delvin Ndinga sont encore en course en Ligue Europa (droits réservés)

Notification: 

Non