Football, les résultats des Diables rouges en Europe (Angleterre, France, Israël et Russie)

Mardi 12 Avril 2016 - 11:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 22e journée, championnat des réserves, 2e division

Pour son dernier match de la saison, Derby County affrontait son dauphin, Arsenal.  Mais rapidement privé d’Offrande Zanzala, sorti sur blessure à la 31e, les U21 de Derby County s’inclinent sur le score d’un but à deux. Avant de sortir, le Brazzavillois avait donné une passe en retrait à Calero (4e). Son remplaçant, Vernam, avait égalisé à la 31e. En vain, puisque les Baby Gunners ne comptent plus que 2 points de retard sur Derby, alors qu’il leur reste deux matchs à jouer. Le titre tend donc les bras à Arsenal. En 18 matchs, l’attaquant congolais de 18 ans a marqué 8 buts. De quoi aiguiser la curiosité du staff technique de Pierre Lechantre ?

France, 33e journée, 2e division

Nancy bat Créteil 1-0 et valide quasiment son billet pour la Ligue 1 (2e avec 7 points d’avance sur le 4e). Tobias Badila, entré à la 86e, une minute avant l’ouverture du score, était le seul Congolais concerné par ce match. Brice Samba junior était absent sur blessure, tandis que Maouassa et Mabella étaient laissés à disposition de la réserve. Hugo Konongo est, quant à lui, écarté jusqu’à la fin de la saison.

Israël, 1re journée des play-down, 2e division

Romaric Etou était titulaire lors de la victoire du Beitar Tel Aviv sur le Maccabi Yavne (3-0). Un bon départ pour le Beitar dans ce mini-championnat pour le maintien.

Russie, 23e journée, 1re division

Delvin Ndinga était remplaçant lors du match nul du Lokomotiv Moscou sur le terrain du Krylya Sovetov (0-0). L’international congolais n’a pas été titularisé en championnat depuis la 18e journée, le 4 décembre, confirmant la mauvaise passe actuelle de Ndinga. Et celle du Lokomotiv qui perd sa 3e place au profit du Zenit Saint-Pétersbourg (43 contre 42). 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Blessé, Offrande Zanzala n'a pu terminer le dernier match de son équipe en championnat, qu'il boucle toutefois avec 8 buts marqués en 18 rencontres: pas mal pour un gamin de 18 ans (droits réservés)

Notification: 

Non