Football : les Congolais au tournoi de Viareggio pour la deuxième fois

Mardi 21 Janvier 2014 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe junior des Diables rouges pourrait entamer sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique en avril prochain par un test lors du tournoi de Viareggio qui se jouera  du 3 au 17 février en Italie

La lettre transmise le 18 janvier par le ministre des Sports et de l’Éducation physique au président de Viareggio Cup Coppa Carnaval, est un acte d’engagement du Congo a à la 66e édition de cette compétition. « Le football congolais trouve dans la participation du tournoi de Viareggio, haute vitrine internationale pour la promotion des jeunes joueurs, une opportunité remarquable de se mesurer à d’autres équipes et en même temps, de conforter la démarche de préparation visant à consolider la sélection olympique qui représentera le Congo en 2015 », a écrit Léon Alfred Opimbat à Alessandro Palagi. Le ministre a soutenu que le gouvernement avait pris une option ferme de contribuer cette année à la préparation des athlètes congolais en vue de glaner des médailles aux Jeux africains de Brazzaville 2015.

« Je vous confirme notre présence à la 66e édition prévue du 3 au 17 février, et je vous informe en même temps que cette année, nous y enverrons notre sélection nationale des U-20. En effet en même temps que ces U-20 entrent en compétition continentale en avril, ils constituent un vivier qui est en cours de modelage pour intégrer l’équipe olympique congolaise des 11e Jeux africains de Brazzaville 2015 », a-t-il ajouté. La sélection congolaise sera conduite par l’Italien Paolo Berrettini, engagé au Congo pour s’occuper des sélections des U-17 et U-20. Retenons que ce sera la deuxième fois que les Diables rouges disputent ce tournoi. Lors de la préparation des cadets à la dernière coupe d’Afrique des nations, les Congolais avaient laissé bonne impression en Italie, grâce à la coopération avec l'Italie.

James Golden Eloué