Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Dimanche 9 Avril 2017 - 9:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 28e journée

Le Paris FC s’impose sur le fil face à La Duchère (1-0). Malgré une douleur à son genou gauche, strappé pour la rencontre, Eden Massouema était titularisé devant la défense : le jeune milieu de terrain de 19 ans a beaucoup proposé, sans être toujours servi par ses partenaires, qui privilégient souvent le jeu long au détriment de la qualité du match. Actif à la défense (averti à la 16e), il s’est distingué par sa volonté de jouer court et en première intention, avec toutefois un peu de déchet dans la relance. Sur un corner à la 67e, il se démarque astucieusement et se retrouve seul au deuxième poteau : surpris par un rebond capricieux, il manque l’occasion d’ouvrir le score et son compteur but.

Sorti à la 80e, deux minutes après l’entrée en jeu de Douniama, dans le camp lyonnais. Cantonné au banc des remplaçants, l’ancien Guingampais a eu le but de la victoire au bout du pied, mais a été trop altruiste, choisissant la passe au détriment du tir du gauche (90e) : juste avant, le Paris FC manquait un penalty et dans la foulée, les locaux ouvraient la marque pour l’emporter 1-0.

De retour de blessure, Bevic Moussiti Oko est entré à la 57e lors du match nul concédé par Dunkerque face à Châteauroux (1-1).

Le CA Bastia est tenu en échec à domicile par Belfort (0-0). Titulaire, Blanstel Koussalouka est sorti à la 53e.

Hugo Konongo n’était pas dans le groupe de Sedan, qui partage les points avec Les Herbiers (1-1).

Dunkerque reste à la 2e place avec 3 longueurs de retard sur le 1er et autant d’avance sur le second. La Duchère manque l’occasion de revenir sur le podium (43 points contre 45 au 3e), et voit le Paris FC la talonner (41 points). Rien est acquis pour le CA Bastia, 12e avec 33 points, tandis que Sedan reste dans la zone rouge (16e avec 28 points).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Eden Massouema, titulaire, a croisé la route de Ladislas Douniama, entré à la 78e: mais à la fin, ce sont les Parisiens qui gagnent (@adiac/CamilleDelourme)

Notification: 

Non