Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 12 Mai 2018 - 23:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National 1, 32e et dernière journée

Grenoble a loupé le coche, vendredi soir, en s’inclinant au Stade des Alpes face à l’ESSG (2-3). Relégables, les Franciliens ont plongé les coéquipiers de Fernand Mayembo dans la crise : les Isérois devront passer par les barrages, face à Bourg-en-Bresse, pour monter en Ligue 2. Fernand Mayembo, trahi par une glissade sur le 3e but adverse, et ses coéquipiers ont pourtant ouvert le score avant de sombrer. Et devront faire face à des sanctions après l’envahissement du terrain et l’agression de joueurs adverses. Il est à craindre que GF38 doive jouer son match de barrage à domicile à huis clos.

C’est finalement Béziers, sans Randi Goteni, qui profite du faux pas de Grenoble et accède directement en Ligue 2 après son carton face aux Herbiers (4-1). Notons que le finaliste malheureux de la Coupe de France est ainsi relégué en CFA (National 2).

Lanterne rouge en décembre, l’US Avranches se classe finalement à la 5e place après un ultime succès face à Boulogne-sur-Mer (1-0). Sans Blanstel Koussalouka, absent des terrains depuis fin février.

Laval, 7e, est tenu en échec à domicile par Concarneau (1-1). Remplaçant, Davel Mayela est entré à la pause.

Bradley Mazikou, titulaire, et Dunkerque sont défaits à Consolat (1-3). Et se classent finalement à la 10e place.

Un match nul 1-1 aura finalement suffi à Cholet pour arracher son maintien à la différence de buts (-4 contre -8 pour Les Herbiers). Kévin Mondziaou Zinga est entré à la 70e face à Créteil.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fernand Mayembo et Grenoble devront passer par les barrages pour monter en Ligue 2 et s'exposent à des sanctions après l'envahissement du terrains par leurs supporteurs (DR)

Notification: 

Non