Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 27 Septembre 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 9e journée

De retour dans le groupe pro après deux matchs d’absence, Tobias Badila a débuté le match Laval-Nancy sur le banc. Entré à la 83e, alors que le score (1-1) était acquis. Avec 14 points, l’ASNL est 4e au classement.

Dominer n’est pas gagner : Angers et Arnold Bouka Moutou l’ont appris à leurs dépens sur le terrain de Niort (1-2). Après une multitude d’occasions manquées, les Angevins se sont inclinés dans les dernières minutes. Arnold Bouka Moutou, averti pour une faute sur Ndoh à la 49e, n’a pu contrer le centre de Ba, repris victorieusement par Martin (86e). Avec deux revers et un nul lors de ses trois dernières sorties, Angers est dans le dur en cette fin de mois de septembre.

Orléans et Bruce Abdoulaye cherchent leur second souffle : après un bon début de saison, l’USO concède son troisième revers consécutif à Valenciennes (0-2). Et n’a pris qu’un point sur 12 lors des quatre dernières journées, ce qui le relègue à la 14e place. Après un match cauchemardesque à Tours, Abdoulaye a livré un match appliqué dans l’axe, même s’il est trop court pour rattraper la bourde de Thomas sur Le Tallec, qui laisse passer le cuir pour Poepon.

Le Stade Brestois d’Oscar Ewolo prend un point à Châteauroux (1-1). Solide (3 buts encaissés), mais handicapée par une attaque aphone (6 buts marqués) Brest est 6e avec 3 succès, 5 nuls et 1 défaite.

Le Clermont Foot d’Hugo Konongo recevra Troyes lundi soir.

Camille Delourme