Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 20 Janvier 2014 - 14:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 21e journée

Remplaçant, Prince Oniangué est entré à la 78e minute lors de la défaite de Reims face à Lyon (0-2). Alors que son équipe était menée au score, le milieu de terrain congolais s’est démené avec 12 ballons joués dont 2 duels remportés. Mais l’ancien Rennais a eu du déchet (6 pertes de balle).

Lancé à la 66e minute alors que Lorient menait depuis les 8e et 13e minutes, Ladislas Douniama a tenté de dynamiser l’attaque de Guingamp (10 ballons joués, 1 gagné, 5 perdus, 33% de passes réussies, 2 hors-jeu). En vain.

Sans Barel Mouko, non convoqué, Lille chute à Montpellier (0-2).

Repos forcé pour Brice Samba junior et Giannelli Imbula en raison du report du match entre Marseille et Valenciennes dû à des fortes pluies.

Ligue 2, 20e journée

Angers l’emporte à Châteauroux 1-0 et conserve sa place de dauphin, à quatre points de Metz. Sur le terrain Arnold Bouka Moutou et Christopher Maboulou étaient titulaires. Comme son équipe, le premier a pris l’ascendant sur le deuxième à l’image de cette passe de Maboulou interceptée par le latéral gauche à la 16e. Le Castelroussin a été remplacé à la 71e sous les sifflets d’un public décidément bien ingrat.

Michael-Jordan Nkololo est entré à la 75e minute lors de la défaite de Clermont face au Havre (0-1). Le score était déjà acquis.

Sans Tobias Badila, laissé à disposition de la réserve, Nancy chute à domicile face au CA Bastia (0-1).

Camille Delourme