Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)Lundi 7 Octobre 2013 - 13:45
Premier but en Ligue 1 pour Prince Oniangué, qui ouvre le score pour Reims sur le terrain de Valenciennes (1-1). Titulaire, l’ancien Tourangeau s’est d’abord distingué par une action manquée à la 28e, mais se rattrape cinq minutes plus tard en marquant d’une tête puissante sur corner (31e). Auteur d’une grosse faute et averti à la 89e. Ladislas Douniama est resté sur le banc lors de la victoire de Guingamp face à Rennes (2-0). Barel Mouko n’était pas dans le groupe lillois, large vainqueur d’Ajaccio (3-0). Marseille et Giannelli Imbul, étouffé par le milieu parisien, s’inclinent à domicile face au PSG (1-2), pourtant réduit à dix à la 37e. Remplaçant, Brice Samba junior est resté sur le banc. Ligue 2, 10e journée Encore une prestation solide d’Arnold Bouka Moutou, lors du match nul d’Angers à Créteil (0-0). Dans les rangs cristoliens, Jordan Ikoko était également titulaire et a souvent croisé la route de Bouka Moutou avant d’être remplacé à la 90e.
Aligné en pointe, Christopher Maboulou a manqué une grosse occasion juste avant la pause en poussant trop son ballon. Après trois matchs sans défaite, la Berrichonne rechute à Metz (0-1) et concède son cinquième revers de la saison. Tobias Badila est resté sur le banc lors du match nul de Nancy à Niort (2-2). Camille Delourme Légendes et crédits photo :Légende 1: Face à Valenciennes, Prince Oniangué a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 (droits réservés)
Légende 2: Premier but chez les pros pour Jordan Nkololo qui double le score pour Clermont (droits réservés) |