Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Dimanche 29 Janvier 2017 - 0:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 22e journée, 1re division

Prince Oniangué était titularisé en soutien de l’attaquant lors du match nul de Bastia face à Caen (1-1). Notons que les Corses ont touché les poteaux à deux reprises en début de match.

Remplaçant, Fodé Doré est entré à la 69e lors du succès d’Angers face à Metz (2-1). Le score était déjà acquis.

Jules Iloki était titulaire lors du match nul de Nantes à Rennes (1-1). Juste avant la pause, bénéficiant d’un bon ballon de Bammou, l’ailier droit bute une première fois sur Costil, mais suit et propulse le ballon au fond des filets. Plutôt actif, à l’image de son ouverture pour Sala, avant d’être remplacé à la 67e par la nouvelle recrue colombienne, Pardo. Son premier but de la saison.

Sans Arnold Bouka Moutou, laissé à disposition de la réserve après 3 semaines d’absence, Dijon se rendait à Lorient. Et obtient un précieux succès 3-2. Remplaçant, Dylan Bahamboula n’est pas entré en jeu. La dernière apparition de l’ancien Monégasque date du 17 septembre.

Sans Tobias Badila, blessé, mais avec Christ-Emmanuel Maouassa resté sur le banc, Nancy chute à domicile face à Bordeaux (0-2). Yann Mabella n’était pas convoqué.

Sur le banc au coup d’envoi, Bryan Passi est entré à la 81e, alors que l’OM menait déjà 4-1. Montpellier s’incline finalement 1-5 sous les yeux de Brice Samba junior, resté sur le banc phocéen.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but de la saison pour Jules Iloki qui ouvre le score pour Nantes à Rennes (AFP)

Notification: 

Non