Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA)

Mardi 7 Juin 2016 - 16:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CFA, 30e et journée

Groupe A

Premier but de la saison pour Warren Tchimbembé, qui égalise à la 31e pour la réserve de Troyes, finalement battue à Quevilly-Rouen (1-4). Le jeune milieu offensif était titulaire, comme Randy Goteni, remplacé à la 57e. Ce revers précipite l’Estac à la 14e place, synonyme de relégation.

Lanterne rouge depuis de longs mois, Roye-Noyon partage les points à Aubervilliers (2-2). L’occasion pour Damien Mayenga de marquer son 19e but de la saison, ce qui en fait le meilleur buteur des quatre groupes confondus. De quoi relancer sa carrière professionnelle, à 28 ans ?

Groupe B

Sans Allan Dzabana, non retenu, la réserve de Lyon perd le derby sur le terrain de La Duchère (1-4). Un succès qui envoie « La Duch » en National, au détriment de Grenoble.

Malgré leur succès au Puy (0-2), Grenoble et Bruce Abdoulaye, titulaire dans l’axe, terminent à la deuxième place, à 3 points de La Duchère.

Sans Charlevy Mabiala et Hardy Binguila, déjà partis en vacances (comme les autres joueurs pros), la réserve d’Auxerre s’incline à Villefranche-sur-Saône (0-3). L’AJA termine 3e avec 10 points de retard sur le GF 38.

Sans Christopher Missilou, blessé, Montceau est tenu en échec par Mulhouse (1-1). Et est relégué en CFA 2.

Groupe C

Archi Fataki inscrit son 5e but de la saison. Déjà condamné à la relégation, Bayonne fait match nul à Pau (2-2). Les Basques terminent derniers, à 12 points du premier non relégable.

Yhoan Andzouana était titulaire et a joué toute la rencontre, remportée par Monaco face à Toulon (3-1). La réserve monégasque finit à la 3e place, à 12 longueurs de Pau, le premier.

Christian Madédé était titulaire dans les buts de la réserve de l’OM, qui fait match nul à Mont-de-Marsan (1-1). L’OM est 9e avec 62 points.

Groupe D

Sans Yven Moyo, blessé, Concarneau ne fait pas de détail face à Trélissac (5-1). Et valide sa promotion en National, avec 1 point d’avance sur son dauphin, Saint-Malo.

Sans Ted Lavie, absent, le Stade Bordelais chute à domicile face à Romorantin (2-3). Et est relégué en CFA 2.

Même sanction pour la réserve des Girondins de Bordeaux, lanterne rouge avant son ultime match nul à Châteaubriand (1-1). David Sambissa n’a pas joué, contrairement à Kévin Mondziaou Zinga, titulaire en attaque.

Comme souvent, Viry-Châtillon se sauve sur le fil, au bénéfice de son match nul face à Fontenay, (1-1), conjugué à la défaite de Vitré. Dalnath Miatoudila était titulaire dans l’axe.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non