Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)Lundi 16 Septembre 2013 - 19:00 Allemagne, 10e journée, 5e division Godmer Mabouba, titulaire, a participé à la victoire de la réserve de Sarrebruck sur la pelouse du SV Mehring (2-1). Son équipe est 15e sur 18.
Angleterre, 7e journée, 3e division De retour dans le onze de départ de Gillingham, Amine Linganzi n’a pu empêcher la défaite de son club à Coventry (1-2). Son équipe est 23e sur 24 avec seulement 3 points au compteur.
Arménie, 5e journée, 1re division Pato Ngavouka était titulaire lors du match nul du FC Ulisses sur le terrain de Pyunik, le leader (3-3). Avec ce deuxième point, seulement, Ulisses est 7e et avant-dernier.
Espagne, 5e journée, 2e division Dominique Malonga est resté sur le banc lors de la victoire de Murcie sur le Deportivo Alaves (2-1).
Grèce, 4e journée, 1re division Delvin Ndinga n’était pas dans le groupe de l’Olympiakos, large vainqueur de Xanthi (4-0). Ménagé ce week-end, Ndinga devrait en revanche être convoqué pour la rencontre de Ligue des champions face au PSG.
Portugal, 4e journée, 1re division Chris Malonga est resté sur le banc lors de la victoire de Guimaraes sur le terrain de Rio Ave (1-0).
République tchèque, 8e journée, 1re division Plusieurs occasions en début de match, suivies de deux passes décisives et un but, une frappe enroulée du gauche depuis l’extérieur de la surface : Franci Litsingi est l’artisan de la victoire de Teplice face à Jablonec (3-1). Le Congolais totalise déjà 5 buts et 3 passes décisives en 7 matchs de championnat.
Roumanie, 2e journée, 2e division Remplaçant, Yannick Salem est entré en jeu à 11 minutes de la fin du match nul de Targu Mures chez le FCM Ut Arad (1-1). Camille Delourme Légendes et crédits photo :Avec cinq buts et trois passes décisives en sept matchs joués, Franci Litsingi réalise un superbe début de saison |