Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Roumanie, Russie, Slovaquie, Suisse, Turquie et Ukraine)

Lundi 15 Mai 2017 - 15:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Roumanie, 10e journée des play-down, 1re division

Gaz Metan Medias balaye Voluntarii 4-1. Sans Bernard Itoua, non entré en jeu.

Russie, 28e journée, 1re division

Delvin Ndinga est resté sur le banc lors du carton du Lokomotiv Moscou face au Gazovic Orenburg (4-0). Avec 39 points, le Lokomotiv, qualifié en Ligue Europa par le biais de la Coupe de Russie, est 8e du classement.

Slovaquie, 28e journée, 1re division

Yves Pambou est resté sur le banc lors du match nul concédé par le DAC Dunajska Streda face à Podbrezova (2-2). Depuis sa sélection chez les Diables rouges, l’ancien Nantais n’a joué qu’un match avec son club.

Suisse, 32e journée, 2e division

Aarau et Igor Nganga, titulaire, corrigent son ancienne équipe, Wil, sur le score sans appel de 4-0.

Turquie, 31e journée, 1re division

Rien ne va plus à Osmanlispor, humilié à domicile par Belediyespor (0-4). Remplaçant, Thievy Bifouma est entré à la 52e alors que le score était de 0-2. Dzon Delarge, mis au placard depuis son refus de signer une prolongation de contrat, n’était pas dans le groupe.

Turquie, 33e et avant-dernière journée, 2e division

Manisaspor prend le meilleur sur Sanliurfaspor (2-0). Sans Christ Bakaki resté sur le banc. Avec ce succès, Manisaspor valide son maintien.

Ukraine, 7e journée des play-offs, 1re division

Sans Vladis Illoy-Ayyet, suspendu pour cumul d’avertissements, l’Olimpik Donetsk bat le Dinamo Kiev (2-1). Et conforte sa 4e place, avec 5 points d’avance sur le 5e

Camille Delourme

Notification: 

Non