Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Samedi 21 Février 2015 - 21:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 26e journée, 3e division

Sans Pitchou Mouaya, resté sur le banc, Hallescher prend un point sur le terrain de la réserve du Borussia Dortmund (1-1). Treizième avec 33 points, Hallescher compte un match en retard à jouer.

Cinquième revers consécutif pour Osnabrück, battu à Rot-Weiss Erfurt (1-3). Remplaçant, Francky Sembolo est entré en jeu à la 83e, alors que son équipe était menée 1-2.

Angleterre, 26e journée, 1re division

Mené au score par Aston Villa, Stoke City et Steven Nzonzi s’imposent en toute fin de match grâce au duo Biram Diouf (45e) et Victor Moses (90e+3). Les Potters sont 11e avec 4 points d’avance sur Newcastle, écrasé par Manchester City (0-5).

Angleterre, 32e journée, 3e division

Sans Amine Linganzi, en délicatesse avec ses adducteurs, Gillingham fait match nul chez la lanterne rouge, Yeovil Town. Gillingham menait pourtant 2-1, mais a été rejoint à la 94e. Avec 42 points, le club de Linganzi remonte à la 11e place et ne compte plus que 3 longueurs de retard sur la 6e place, synonyme de play-offs.

Italie, 27e journée, 2e division

Retenu dans le groupe des 22, Ravy Tsouka Dozi était en tribunes lors du déplacement de Crotone à Vicence. La lanterne rouge s’est malheureusement inclinée (0-1).

République tchèque, 17e journée, 1re division

Sans Franci Litsingi, ménagé pour fatigue, et sans Ulrich Kapolongo, en phase de reprise, Teplice bat le Banik Ostrava (1-0). Et remonte à la 5e place.

Souffrant des adducteurs, Donneil Moukanza a renoncé à participer à la reprise du championnat. Et sans lui, le Zbrojovka Brno s’incline à domicile face au Dukla Prague (0-1). Et ne compte plus qu’un point d’avance sur le Slovan Liberec.

Le Slovan Liberec, également battu à domicile par le Slavia Prague (1-3).

 

 

Camille Delourme