Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Italie, Portugal, Slovaquie, Suisse, Turquie et Ukraine)

Dimanche 13 Mai 2018 - 22:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Italie, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Senna Miangué, resté sur le banc, et Cagliari l’emportent sur le terrain de la Fiorentina (1-0). Avec seulement dix points pris lors des dix dernières journées de Série A, le club sarde s’est mis en danger : avec une longueur d’avance sur le premier relégable, il devra battre l’Atalanta Bergame, à domicile, lors de la 38e journée pour assurer sa place en première division.

Portugal, 38e et dernière journée, 2e division

Le Sporting Covilha achève sa saison par un match nul face à Penafiel (1-1). Gaïus Makouta a joué l’intégralité du match. Le Sporting se maintient avec trois points d’avance sur la zone rouge.

Slovaquie, 9e et avant-dernière journée, 1re division

Yves Pambou, averti à la 83emn, et le DAC Dunajska Streda s’inclinent dans le derby face au Slovan Bratislava (0-1). Et perdent leur deuxième place au profit de leur adversaire du jour. Pour récupérer sa place, le DAC devra s’imposer à Ruzomberok, tout en misant sur une défaite du Slovan face au FK Zilina.

Suisse, 34e journée, 2e division

Igor Nganga et Aarau sont tenus en échec par Wil (2-2).

Turquie, 33e et avant-dernière journée, 1re division

Dzon Delarge est resté sur le banc lors du revers de Bursaspor face à Trabzonzpor (1-3).

Delvin Ndinga et Thievy Bifouma étaient titulaires lors du match nul concédé par Sivasspor face à Alanyaspor (2-2).

Ukraine, 9e et avant-dernière journée des play-down, 1re division

Sans Emerson Illoy-Ayyet, l’Olimpik Donetsk bat le Tchernomorets Odessa (1-0). Deuxième avec deux points d’avance sur le 3e et une différence de buts favorable (-7 contre -20), l’Olimpik ira à Oleksandria lors de la 2e journée.

Camille Delourme

Notification: 

Non