Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France et Israël)

Mardi 23 Janvier 2018 - 9:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 22e journée, 2e division

Doublé pour Dylan Saint-Louis, qui offre la victoire au Paris FC devant l’AC Ajaccio (2-1). Aligné sur la droite de l’attaque parisienne, Saint-Louis ouvre le score à la 21e mn en reprenant, en renard des surfaces, un ballon mal repoussé par le gardien corse. Juste avant la pause, l’ancien Stéphanois doublait la mise d’un coup-franc lointain et excentré qui lobait Leca (45e mn). Averti à la 28e mn et remplacé à la 81e, il permet au Paris FC de monter sur le podium (3e avec deux points de retard sur Nîmes, le 2e, et avec trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour. Rappelons que Reims fait la course en tête avec douze points d’avance sur les Parisiens).

Avec déjà trois buts inscrits en 2018, l’international congolais totalise désormais cinq buts cette saison (pour quatre passes décisives).

Israël, 19e journée, 2e division

Le Beitar Tel Aviv de Romaric Etou s’incline à domicile face à l’Hapoel Katamon (0-2). Et glisse de la 8e à la 9e place. Rappelons que les huit premiers jouent les play-offs et les équipes classées de la 9e à la dernière place jouent les play-down.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec un doublé, dont un coup-franc magnifique, Dylan Saint-Louis est l'artisan du succès parisien (@Parisfootballclub.com)

Notification: 

Non