Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 19 Août 2013 - 4:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 4e journée, 1re division

Première défaite de la saison  pour Charleroi, qui s’incline à domicile face à Courtrai (1-2). Titulaire, Francis Nganga a apporté son écot dans le secteur offensif avec des déboulés conclus par de bons centres aux 11e, 12e, 22e et  41e. Dans les rangs de Courtrai, Blanstel Koussalouka n’était pas retenu dans le groupe.

Ecosse, 3e journée, 1re division

Première titularisation de la saison pour Steven Mouyokolo, aligné en défense centrale lors de la victoire du Celtic Glasgow sur le terrain d’Aberdeen (2-0). Le Celtic compte six points en deux matchs et une rencontre en retard à jouer face Saint-Mirren.

Estonie, 23e journée, 1re division

Kalju et Allan Kimbaloula s’imposent à Flora (3-0) et conservent la tête du championnat en attendant le résultat de Levadia, qui compte le même nombre de points pour un match de moins. Titulaire, Kimbaloula est à l’origine du deuxième but puis a été remplacé à la 85e.

Sans Prêche Mboungou, absent, Tammeka ne peut faire mieux qu’un match nul sur le terrain de la lanterne rouge, Kuressaare (0-0). Tammeka est 6e sur 10 avec 24 points.

République tchèque, 5e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi, Dzon Delarge est entré à la 75e minute de la victoire du Slovan Liberec chez le Zbrojovka Brno (1-0). Le Slovan est 3e avec 12 points.

Roumanie, 5e journée, 1re division

Fodé Doré, ménagé après son match de sélection, n’était pas dans le groupe du Petrolul Ploiesti, tenu en échec à domicile par le FC Ceahlaul Piatra Neamt (1-1).

Russie, 5e journée, 1re division

Christopher Samba n’était pas dans le groupe de l’Anzhi, qui chute lourdement chez le Zenith-Saint-Pétersbourg (0-3). Sans que l’on sache s’il s’agit d’une blessure, d’un transfert imminent ou d’une sanction pour avoir été absent en sélection.

Camille Delourme