Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Ecosse, Espagne, Pays-Bas et Turquie)

Samedi 16 Septembre 2017 - 23:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 9e journée, 1re division

Kévin Koubemba est entré en seconde période lors du tardif succès du CSKA Moscou sur le terrain de Cherno More (1-0). C’est l’inévitable Fernando Karanga qui a surgi à la 92e, inscrivant son 8e but de la saison. Avec cette victoire, le CSKA est assuré de conserver sa 1re place, quelle que soit l’issue du match de son dauphin, Ludogorets.

Ecosse, 6e journée, 3e division

Sans Rodrigue Nanitelamio, absent du groupe, Forfar United est corrigé à domicile par Arbroath (0-5). Le 5e revers consécutif du club de la région de l’Angus, lanterne rouge avec 3 points.

Espagne, 5e journée, 3e division, groupe 3

Sans Yhoan Andzouana, resté sur le banc, Peralada partage les points avec Olot (0-0). Le premier point de la réserve de Girona cette saison.

Pays-Bas, 4e journée, 2e division

Jong Twente et David Sambissa, titulaire, battent l’ONS Sneek (3-2). Les 3 premiers points de la réserve de Twente, 14e du classement.

Suisse, 8e de finale de la Coupe

Le Servette de Genève est éliminé devant son public par Lucerne (0-1). Entré à la 64e, Dominique Malonga a délivré un centre à la 75e et a été signalé en position de hors-jeu à la 90e.

Turquie, 5e journée, 1re division

Bursaspor s’impose 4-2 sur le terrain de Yeni Malatyaspor (4-2). Dzon Delarge, titulaire sur le côté droit, a joué l’intégralité du match et est impliqué sur le 3e but : sa frappe détournée parvient à Kembo-Ekoko (48e).

Turquie, 5e journée, 2e division

Sans Yannick Loemba, absent du groupe, l’Adana Demirspor est défait à Bulospor (1-3).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dzon Delarge et Jirès Kembo-Ekoko célèbrent le 3e but de Bursaspor (DR)

Notification: 

Non