Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et France)

Samedi 29 Juillet 2017 - 13:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 1re journée, 1re division

Premières minutes pour Sylver Ganvoula, entré en jeu à la 87e lors du match nul d’Anderlecht à Anvers (0-0). Pas assez pour se mettre en évidence, mais suffisant pour être officiellement un « Mauve », le surnom donné aux joueurs du RSCA.

France, 1re journée, 2e division

Nancy débute sa saison par un revers à Orléans (1-3) et une grosse remise en question de son effectif. Aligné en défense centrale, Tobias Badila est impliqué sur les deuxième et troisième buts orléanais. Est-ce vraiment une bonne option dans l’axe ? Rappelons que Bryan Bidounga et Yann Mabella n’étaient pas retenus.

Remplaçant, Fodé Doré est entré à l’heure de jeu lors du match nul de Clermont sur la pelouse du Paris FC (0-0). Une demi-heure sans relief au sein d’un match terne, face à une équipe parisienne repêchée trois jours plus tôt en remplacement du SC Bastia, relégué administrativement. Un point, sans plus, pour les Auvergnats.

Sans Bevic Moussiti Oko, non retenu, Le Havre corrige Tours à l’extérieur (3-0).

Sans Exaucé Ngassaki, non qualifié pour ce match, Brest s’incline à domicile face à Châteauroux (2-3). Une contre-performance pour les Bretons qui menaient 2-0 à la 75e.

Camille Delourme

Notification: 

Non