Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie et Espagne)

Lundi 15 Mai 2017 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 8e journée des play-offs, 1re division

Zulte-Waregem et Marvin Baudry, titulaire sur la gauche d’une défense à trois et averti à la 70e, l’emportent (3-1) face à Ostende. Avec ce premier succès dans ces play-offs, pour 2 nuls et 5 défaites, Zulte-Waregem reste 6e et dernier.

En déplacement à La Gantoise, le Sporting Charleroi prend le point du match nul (1-1). Remplaçant, Francis N’Ganga est entré à la 71e, alors que le score était acquis et que son équipe évoluait à dix. Avec 34 points, mais aucun d’avance sur Ostende, Charleroi est 4e à deux journées de la fin des play-offs. Rappelons que le 4e disputera un tour de barrage face au vainqueur des play-offs 2.

Belgique, 8e journée des play-offs 2

L’Union-Saint-Gilloise est définitivement rentrée dans le rang : première après les 4 premières journées, l’équipe bruxelloise vient d’enchaîner une 4e défaite consécutive sur le terrain de Saint-Trond (1-4). Jordan Massengo était titulaire et a joué toute la rencontre.

Défaite également pour Roulers et son capitaine, Maël Lépicier, lors de la réception de Lokeren (2-3).

L’Union-Saint-Gilloise et Roulers sont respectivement 5e et 6e des groupes A et B.

Bulgarie, 6e journée des play-offs, 1re division

Remplaçant, Kévin Koubemba est entré à la 76e lors du succès du CSKA Sofia sur le terrain du Cherno More (0-1). Le CSKA enchaîne ainsi un 6e match sans défaite (5 victoires et 1 nul) et devance de 3 longueurs le 3e, le Levski Sofia.

Bulgarie, 6e et dernière journée des play-down, 1re division

Sans Karl Madianga et Rahavi Kifoueti, restés sur le banc, le Lokomotiv Gorna Oryahovitsa a battu, jeudi soir, l’OFK Pirin (4-3). Dernier de son groupe, le Lokomotiv jouera un tour de barrage aller-retour face au Slavia Sofia. En cas de succès, un ultime tour est prévu à la fin du mois. La longue est encore longue pour l’équipe des deux Congolais.

Bulgarie, 28e journée, 2e division

Le Spartak Pleven l’emporte sur le terrain du Levski Karlovo (2-3). Rodrigue Nanitelamio était titulaire et a joué l’ensemble de la rencontre. A deux journées de la fin, le Spartak est 14e et relégable, à 3 longueurs du premier non-relégable.

Espagne, 38e journée, 2e division

Elche chute à domicile face à Mirandes, pourtant réduit à dix (40e) puis à neuf (93e), sur le score de 1-0. Dominique Malonga n’était pas dans le groupe d’Elche, qui retombe dans la zone de relégation.

Camille Delourme

Notification: 

Non