Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Chypre, Espagne, Géorgie, Grèce et Israël)

Dimanche 27 Novembre 2016 - 22:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 16e journée, 1re division

Le déplacement de Zulte-Waregem chez le Standard de Liège tourne au cauchemar (1-4). Le leader du championnat, qui conserve sa première place, a rapidement été réduit à 10 (23e). Titulaire en défense centrale, Marvin Baudry est déposé par Belfodil sur le 3e but des Rouches.

Belgique, 3e journée du tournoi de clôture, 2e division

Remplaçant lors de la réception du Cercle Bruges, Yannick Loemba est sorti du banc à la 60e. Treize minutes plus tard, il poussait Dewaele à la faute et obtenait un penalty. Casagolda le convertit et offre ainsi les 3 points à Louvain. Qui prend la 3e place à Roulers et Lépicier.

Chypre, 12e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, rentré en France pour soigner sa rupture du ligament du talon d’Achille, l’Aris Tripolis corrige Doxa (4-0). Dixième avec 10 points, l’Aris compte 4 points d’avance sur son adversaire, premier relégable.

Espagne, 13e journée, 1re division

Le FC Séville bat Valence 2-1. Steven N’Zonzi, titulaire, a joué toute la rencontre. En attendant le résultat du Barça, les Andalous sont 2e à 6 points du Real Madrid.

Géorgie, 12e et dernière journée de la saison régulière, 1re division

Malgré sa courte victoire sur le Kolkheti Poti (0-1), Dila Gori termine à la 5e place, synonyme de barrages pour éviter la relégation. Romaric Etou était titulaire, tandis qu’Arci Biassadila était absent. Dila Gori affrontera Guria, 6e du groupe « White » (Dila Gori est dans le groupe « red ») les 1er et 6 décembre.

Grèce, 12e journée, 1re division

Sans Christopher Samba, sorti en cours de match, jeudi en Europa Ligue, le Panathinaikos prend le point du nul chez le Panionos Le Pirée (1-1). Insuffisant pour revenir sur le podium (4e avec 14 points).

Israël, 11e journée, 1re division

L’Hapoel Kfar Saba de Mavis Tchibota est défait à domicile par l’Hapoel Beer Sheva (0-2). Kfar Saba recule à la 11e place avec 11 points.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Entré à la 60e, Yannick Loemba a obtenu le penalty de la victoire de Louvain, 13 minutes plus tard (droits réservés)

Notification: 

Non