Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Israël, Italie, Suisse et Turquie)

Dimanche 10 Avril 2016 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 2e journée des play-offs 2, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga, titulaire à son poste de « back gauche », sont tenus en échec à domicile par Saint-Trond (1-1). Le ressort semble cassé chez les Zèbres, 4e avec 1 point.

Belgique, 31e journée, 2e division

Sans Maël Lépicier, resté sur le banc, le SV Roulers chute sur le terrain du Patro Eisden (1-4). Ce revers chez un mal classé met Roulers en danger : le KSV est désormais 9e, à égalité de points avec Lommel, le 8e, qui compte toutefois un match en retard à jouer.

Rappelons qu’à la fin de la saison, dans le cadre de la refonte du championnat, seuls les 8 premier se maintiendront. Les huit autres seront relégués et perdront leur statut professionnel.

L’Union Saint-Gilloise et Jordan Massengo reçoivent Heist ce dimanche.

Belgique, 10e journée des play-offs, championnat des réserves

La réserve d’Anderlecht bat celle d’Ostende 2-0. Scott Bitsindou était remplaçant et est entré à la 78e au milieu de terrain. Avec ce succès, les Mauves remontent à la 3e place à un point du premier, Waasland-Beveren.

Bulgarie, 28e journée, 1re division

Rahavi Kifoueti était titulaire lors du revers du Botev Plovdiv chez le Levski Sofia (0-3). Auteur d’un tir repoussé par le gardien à la 4e, il tente à nouveau sa chance à la 78e, mais bute encore sur le dernier rempart du Levski. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Bulgarie, 23e journée, 2e journée

Christoffer Mafoumbi n’a pas joué lors de la défaite de Vereya sur le terrain du Botev Galabovo (0-1). Onzième, Vereya n’a plus que 4 points d’avance sur la zone rouge. Mais l'international congolais devrait faire ses grands débuts la semaine prochaine, face au troisième du classement, le Lokomotiv Orjahovica. Vereya n'a plus gagné depuis le mois d'octobre 

Israël, 3e journée des play-down, 2e division

Mavis Tchibota était titulaire lors de la défaite de Kfar Saba face au Bnei Yehuda (0-1). L’international espoir congolais a été averti à la 44e. Kfar Saba, qui court après un succès depuis le 13 février, n’a pris qu’un point lors des six derniers matchs. Sixième sur huit, Kfar Saba n’a plus qu’une longueur d’avance sur l’Hapoel Haïfa, premier relégable.

Italie, 30e journée, 3e division, groupe C

Ravy Tsouka Dozi est resté sur le banc lors du revers de Pagani à Catanzaro (0-1). Pagani est 9e avec 38 points.

Suisse, 27e journée, 2e division

Coup d’arrêt pour Le Mont qui s’incline à domicile face à Schaffhausen (0-1). Titulaire et auteur d’un tir à la 33e, Matt Moussilou a été remplacé à la 64e alors que le score était vierge.

Turquie, 28e journée, 1re division

Dzon Delarge était titulaire lors du match nul concédé par Osmanlispor face à Eskirsehirspor (0-0). Aligné à gauche, c’est dans l’axe qu’il se distingue avec une double occasion à la 26: sur un centre en retrait d’Umar, sa première reprise est stoppée par un défenseur adverse, mais Delarge suit le ballon et tire au but, mais le Boffin, le gardien belge, réalise un bel arrêt réflexe sur sa ligne. Remplacé à la 84e, dans un match assez avare en actions franches.

Camille Delourme

Notification: 

Non