Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Ecosse, Espagne, Italie, Portugal et Turquie )

Samedi 6 Février 2016 - 11:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 25e journée

Titulaire, Chris Malonga n’a pas eu beaucoup d’occasions de briller lors du terne match nul 0-0 entre Laval et Ajaccio (0-0). Un bon coup-franc sur la tête de Monfray (1re), un carton jaune à la 30e et un bon centre avant d’être remplacé à la 83e.

Kévin Koubemba n’était pas retenu pour la réception de Bourg-en-Bresse. Sans lui, Brest l’emporte 2-1 et se relance après son revers à Lens (0-2).

Auxerre frappe en grand coup en l’emportant 2-1 à Clermont. Malheureusement, Charlevy Mabiala et Hardy Binguila n’étaient pas dans le groupe.

Sans Hugo Konongo, non retenu, Créteil arrache le point du nul à Valenciennes (2-2).

Malade depuis mardi, Dylan Bahamboula n’était pas dans le groupe du Paris FC, défait à Evian (0-1).

Titulaire lors des deux derniers matchs (1 victoire et 1 nul), Brice Samba junior retrouvait sa place sur le banc de Nancy, qui partage les points à Metz (2-2). Tobias Badila, Yann Mabella et Chris Maouassa n’étaient pas retenus.

Au classement, Nancy rejoint Dijon au nombre de points (48 points), mais reste deuxième à la différence de buts (+20 contre +22). Auxerre est 8e avec 38 points, dont 5 de plus que Brest, 9e. Laval redescend à la 12e position avec 30 points. Créteil est toujours relégable, avec 23 points et 1 de retard sur Nîmes, premier non relégable. Paris ferme la marche avec 17 points. 

Camille Delourme

Notification: 

Non