Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse)

Lundi 15 Décembre 2014 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 21e journée, 3e division

Remplaçant, Francky Sembolo est entré en jeu à la 89e lors de la victoire d’Osnabrück face à Chemnitzer (2-0).  Osnabrück remonte à la 5e place avec 35 points.

Pitchou Mouaya est resté sur le banc lors du naufrage d’Hallescher face à l’Arminia Bielefeld (0-3). Hallescher est 13e avec 28 points.

Angleterre, 16e journée, 1re division

Steven Nzonzi et Stoke City prennent le point du nul à Crystal Palace (1-1). Les Potters sont 11e au classement.

Angleterre, 20e journée, 3e division

Sans Amine Linganzi, non retenu pas son entraîneur, Gillingham l’emporte 2-1 à Doncasters.

Belgique, 19e journée, 1re division

Francis Nganga est resté sur le banc lors de la victoire de Charleroi à Wasland-Beveren (3-1). Une victoire acquise en fin de match, puisque les Zèbres étaient menés au score jusqu’à la 82e minute. Septièmes avec 28e points, les Carolos doublent le Standard de Liège au classement.

Belgique, 20e journée, 2e division

Sans Jordan Massengo, suspendu, mais avec Yannick Loemba, titulaire, Mons abandonne deux points face au White Star (1-1). Face à son ancien club, qui avait ouvert le score en première période, Loemba a mis une heure à se mettre en valeur : un centre tendu à la 61e, puis trois coups de pieds arrêtés bien tirés aux 91e, 92e et 94e minutes. Candidat à la montée, Mons est 7e avec 8 longueurs de retard sur le podium et 17 sur le leader.

Sans Maël Lépicier, convalescent, Antwerp fait match nul à Louvain (2-2).

Le club anversois est 11e avec 22 points.

Ecosse, 16e journée, 2e division

Et de sept buts pour Dominique Malonga qui double le score pour Hibernian face à Alloa (2-0). Sur un ballon dévié, l’ancien Turinois ouvre son pied gauche dans un réflexe de buteur et lobe le gardien adverse. De retour de suspension, Malonga n’a donc pas tardé à être décisif, même s’il avait manqué un face-à-face en première période. Avec ce succès, Hibernian, 4e, reste au contact des  Rangers et de Queen of the South, respectivement 2e et 3e, mais compte 16 points de retard sur le leader. Rappelons que les 3 premiers sont promus.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Et de sept buts pour Dominique Malonga qui double le score pour Hibernian face à Alloa (droits réservés)