Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Géorgie, République tchèque, Russie et Suisse)

Dimanche 21 Mai 2017 - 21:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 34e et dernière journée, 5e division, groupe Rheinland

Battu à domicile par Salmrohr (0-1), le Borussia Neunkirchen de Godmer Mabouba et Rudy Mpassi termine à la 17e place. Et évoluera donc en 6e division l’an prochain.

Belgique, 10e et dernière journée des play-offs 1, 1re division

La saison se termine pour Marvin Baudry et Francis N’Ganga par un ultime match nul entre Zulte-Waregem et Charleroi (2-2). Alors que Baudry était titularisé dans l’axe de la défense, les Zèbres, sans Francis N’Ganga, ont rapidement mené de 2 buts. Baudry a été remplacé à la pause, tandis que le latéral gauche des Zèbres est entré à la 85e alors que le score final était acquis. Un point qui ne suffit pas au Sporting pour récupérer la 4e place. Dernier, Zulte-Waregem se consolera aisément avec sa qualification en Ligue Europa, acquise grâce à sa victoire en finale de la Coupe de Belgique.

Rappelons que le titre revient à Anderlecht. Avec cette 34e couronne, le club bruxellois disputera la Ligue des champions. Sylver Ganvoula, recruté à Westerlo en janvier, devrait donc découvrir la reine des compétitions européennes.

Espagne, 39e journée, 2e division

Elche et Dominique Malonga, entré à la 82e, chutent à Getafe (0-2). Et s’enfoncent au classement : 21e sur 22 avec 2 points de retard sur le 18e et 1er non relégable, Alcorcon.

Géorgie, 13e journée, 1re division

Romaric Etou était titulaire lors de la victoire de Dila Gori sur le terrain de Saburtalo (1-0). Avec 18 points, Dila Gori remonte à la 6e place, à 1 longueur de son adversaire du jour, mais à 13 points du leader.

Italie, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Senna Miangué est resté sur le banc lors du revers de Cagliari à Sassuolo (2-6). Les Sardes restent dans le ventre mou (13e avec 44 points).

République tchèque, 29e et avant-dernière journée, 1re division

Remplaçant, Franci Litsingi est entré à la 85e lors de la défaite concédée à domicile par le Zbrojovka Brno face au Viktoria Plzen (0-1). Les visiteurs ont marqué à la 92e. Avec 8 points d’avance sur le premier relégable, Brno se rendra sans pression sur le terrain du Slavia Prague pour le compte de la dernière journée.

Russie, 30e et dernière journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, resté sur le banc, le Lokomotiv Moscou s’incline à domicile face au Zenith Saint-Pétersbourg (0-2). Huitième du championnat avec 42 points, le Lokomotiv aura sauvé sa saison avec la victoire en Coupe de Russie, qualificative pour la Ligue Europa. Mais, indésirable, Delvin Ndinga ne devrait pas être de la partie la saison prochaine.

Suisse, 34e journée, 2e division

Sans Igor Nganga, remplaçant, Aarau est battu à domicile par Chiasso (2-3).

 

Camille Delourme

Notification: 

Non