Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Bulgarie, Russie et Turquie)

Mardi 9 Mai 2017 - 1:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 32e journée, 5e division, groupe Rheinland

Ruddy Mpassi et Godmer Mabouba étaient titulaires lors de la défaite du Borussi Neunkirchen à Mechtersheim (2-3). A deux journées de la fin, le Borussia, 17e et dernier avec 28 points est presque condamné à la descente.

Angleterre, 22e journée, championnat U23

Sans Offrande Zanzala, en phase de reprise, les U23 de Derby County battent ceux de Chelsea (2-1). Et terminent la saison à la 7e place. Rappelons que le jeune attaquant né à Brazzaville s’est gravement blessé au genou lors de l’avant-saison.

Bulgarie, 5e journée des play-offs, 1re division

Remplaçant, Kévin Koubemba est entré à la 69e lors de la victoire du CSKA Sofia face au Dunav 2010 (2-0). Le CSKA est 2e à égalité de points avec le Levski Sofia, 3e.

Russie, 22e journée, 3e division, groupe Ouest

Titulaire, Erving Botaka-Yoboma est sorti sur blessure au bout de 6 minute lors du déplacement du Solaris Moscou sur le terrain de Domodevodo. Alors que le Solaris menait 2-1 à la pause, les locaux ne sont pas revenus sur le terrain. Arrêté, le match devrait logiquement être donné gagnant à l’équipe du jeune défenseur russo-congolais, âgé de 18 ans.

Turquie, 30e journée, 1re division

Osmanlispor s’incline sur le terrain de Karabukspor (0-1). Titulaire, contrairement à Dzon Delarge, absent du groupe, Thievy Bifouma a été sanctionné d’un penalty et d’un carton jaune à la 64e. Avec seulement 3 victoires en 2017 (pour 3 nuls et 8 défaites), Osmanlispor n’arrête pas de chuter au classement : avec 38 points, le club d’Ankara est 11e à 11 points de la zone de relégation. Il reste 4 matchs avant la fin du championnat.

Turquie, 32e journée, 2e division

Christ Bakaki était titulaire lors de la victoire de Manisaspor sur le terrain de Balikesirspor (2-1). Remplacé à la 66e alors que son équipe menait 1-0. A deux journées de l’issue du championnat, Manisaspor compte 3 points d’avance sur la zone de relégation. 

Camille Delourme

Notification: 

Non