Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie et Espagne)

Samedi 5 Décembre 2015 - 23:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 19e journée, 3e division

Sans Pitchou Mouaya, Hallescher bat l’Hansa Rostock (2-0). Et remonte à la 10e place avec 25 points. Battus 1-3 par le Fortuna Cologne vendredi soir, Osnabrück et Francky Sembolo sont 5e avec 30 points.

Belgique, 18e journée, 1re division

Yannick Loemba est entré à la 75e lors du revers d’Ostende face à Saint-Trond (1-2). Le score était acquis lors de son apparition.

Belgique, 18e journée, 2e division

Maël Lépicier est resté sur le banc lors de la victoire de Roulers à Seraing (2-1). Roulers remonte à la 5e place avec 31 points, devant l’Union-Saint-Gilloise de Massengo, 6e avec 29 points et un match en retard à jouer.

Bulgarie, 19e journée, 1re division

Rahavi Kifoueti était titulaire lors du match nul du Botev Plovdiv face au leader, le Levski Sofia (0-0). Avec ce point, le Botev, 8e, accentue son avance sur Montana, premier relégable.

Bulgarie, 17e journée, 2e division

Christoffer Mafoumbi était remplaçant lors du match nul de Vereya sur le terrain du Spartak Pleven (0-0). L’entraineur de l’international congolais souhaite qu’il prenne le temps de maîtriser quelques expressions bulgares pour communiquer avec sa défense, entièrement composée de locaux. L’ancien Lensois en aura tout le loisir, puisque le prochain match aura lieu le 27 février. Mais la tâche ne sera pas facile, puisqu’il devra se familiariser avec l’alphabet cyrillique. Bon courage Christoffer.

Espagne, 14e journée, 1re division

Sans Thievy Bifouma, en conflit avec son club, Grenade s’incline à domicile face à l’Atletico Madrid (2-0).

Philtzgérald Mbaka n’était pas dans le groupe de Getafe, battu à Santiago Bernabeu par le Real Madrid (1-4).

Steven N’Zonzi était titulaire lors du match nul du FC Séville chez le Deportivo La Corogne (1-1). Remplacé à la 71e, alors que le Depor menait au score, par Iborra, buteur cinq minutes plus tard pour les Andalous.

Au classement, le FC Séville est 10e avec 18 points, soit 4 de plus que Getafe, 13e, et 7 de plus que Grenade, 11e.

 

 

 

Camille Delourme

Notification: 

Non