Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre,Belgique et Ecosse)

Dimanche 13 Septembre 2015 - 13:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 8e journée, 3e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors du succès d’Osnabrück face à Wehen Wiesbaden (4-0).

Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher bat la réserve de Stuttgart 3-0.

Au classement, Osnabrück remonte à la 7e place avec 11 points, tandis qu’Hallescher, qui ne compte que 2 victoires, est 18e avec 6 points (et un match en retard à jouer).

Angleterre, 7e journée, 4e division

Clevid Dikamona est resté sur le banc lors du revers de Dagenham à Carlisle (1-2). Dagenham est 21e sur 24 avec 5 points.

Belgique, 7e journée, 1re division

Marvin Baudry, titulaire sur le flanc droit de la défense, et Zulte-Waregem partagent les points face au champion en titre, La Gantoise (1-1). Une occasion à l’actif du Congolais à la 54e.

Remplaçant, Yannick Loemba est entré  la 61e alors qu’Ostende menait 4-0 à Waasland-Beveren. Score final 5-1 pour l’actuel leader du championnat (en attendant le match d’Anderlecht ce dimanche).

Ostende, leader provisoire, compte ainsi 16 points, tandis que Zulte-Waregem est 3 avec 11 points (mais reste sous la menace de Saint-Trond et Genk qui jouent aujourd’hui). Charleroi et Francis N’Ganga, 13es avec 6 points, seront en déplacement à Saint-Trond ce dimanche soir.

Belgique, 5e journée, 2e division

Sans Maël Lépicier, en phase de reprise après une blessure au mollet, Roulers concède le nul face à Tubize (0-0).

Ecosse, 6e journée, 2e division

Sur le banc au coup d’envoi, Dominique Malonga est entré en jeu  à la 78e, alors qu’Hibernian menait 3-0 (score final) face à Alloa Athletic. Le temps de jeu de l’international congolais se réduit ces derniers temps : il a été remplaçant lors des 3 dernières journées et n’a plus débuté depuis le 15 août. Hibernian, qui compte un match en moins, est déjà distancé de 9 points par le leader, les Glasgow Rangers.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Marvin Baudry et Zulte-Waregem prennent un bon point face au champion en titre, La Gantoise (crédits photo adiac)

Notification: 

Non