Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Dimanche 30 Août 2015 - 19:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 6e journée, 3e division

Sans Francky Sembolo, non retenu, Osnabrück bat Kiel (3-1). Osnabrück, où l’international congolais est dans l’impasse, remonte à la 12e.

Toujours privé de Pitchou Mouaya, Hallescher chute à domicile face au Preussen Munster (1-3). Et reste englué à la 19e place.

Angleterre, 5e journée, 4e division

Remplaçant, Clevid Dikamona est entré à la 64e lors du match nul concédé par Dagenham and Red face à Stevenage (1-1). Le club de l’ancien Havrais menait lors de son entrée en jeu. Dagenham est 23e et avant-dernier du championnat.

Belgique, 5e journée, 1re division

Marvin Baudry et Zulte-Waregem s’imposent chez le leader, Ostende, sur le score de 2-0. L’ancien Amiénois était titulaire au poste de latéral droit, comme c’est désormais son habitude. Remplaçant, Yannick Loemba est entré à la 64e et a été averti à la 74e.

Charleroi chute à Genk (0-2) et n’a plus gagné depuis le 27 juillet (4 défaites et 3 nuls toutes compétitions confondues). Dans le marasme ambiant, Francis N’Ganga ne dénote pas : s’il est un peu court sur le centre de Castagne, c’est bel et bien Penneteau qui est coupable sur l’ouverture du score. La colère gronde chez les supporteurs carolos qui reprochent à la direction d’avoir affaibli l’équipe en laissant partir Kebano (à La Gantoise) et Dewaest…auteur du deuxième but de Genk.

Belgique, 3e journée, 2e division

Initialement remplaçant, Jordan Massengo a profité de la blessure de Van Diepenbeek à l’échauffement. Et participe ainsi au carton de l’Union-Saint-Gilloise face à Dessel (4-0). Neuvième, le promu compte trois points et un match en retard.

Sans Maël Lépicier, touché au mollet, Roulers bat Geel 2-1. Et remonte à la 6e place.

Belgique, match en retard de la 2e journée, championnat des réserves

Scott Bitsindou était titulaire lors de la victoire d’Anderlecht face à La Gantoise (2-1). A l’origine du premier but des Mauves puisque sa passe en profondeur, légèrement déviée, profite à Vancamp (17e). Passé en défense centrale en fin de match. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Scott Bitsindou a participé à la victoire des U21 d'Anderlecht face à leurs homologues de La Gantoise (droits réservés)

Notification: 

Non