Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Estonie, République tchèque, Suisse)

Samedi 15 Août 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 3e journée, 3e division

Sans Francky Sembolo, encore mis à l’écart par son entraîneur, Osnabrück chute à Aachen (0-1).

Estonie, 24e journée, 1re division

Sans Allan Kimbaloula, Kalju s’incline à Paide (4-5). Un sixième revers qui met le leader sous la menace de Levadia, son dauphin.

République tchèque, matchs avancés de la 4e journée, 1re division

Remplaçant, Ulrich Kapolongo est entré à la 63e minute du match Teplice-Viktoria Plzen (2-2). Lors de son apparition sur la pelouse, son équipe, toujours aussi friable défensivement, était menée de deux buts à un par le champion en titre.

Franci Litsingi est resté sur le banc lors du carton du Sparta Prague chez le Mlada Boleslav (2-4).

Suisse, 5e journée, 2e division

Igor Nganga a débuté sur le banc lors du revers d’Aarau face à Winterthur (1-2). Entré à la pause, alors que son équipe était menée de deux buts à zéro. Sollicité en début de mercato mais bloqué par son club, le défenseur latéral est au cœur d’un bras de fer entre son staff technique et sa direction. Relégué, Aarau a manqué son début de championnat avec seulement 3 points pris.

Seul Le Mont, privé de Matt Moussilou, fait pire au lendemain de son match nul  à Biel-Bienne (3-3).

Suisse, 2e journée, championnat U21

Laurgence Bazonzela était titulaire lors de la défaite des U21 de Lausanne face au FC Echallens (0-1). Il s’agit de la deuxième titularisation du défenseur central de 20 ans. Formé à Cannes, le Congolais évoluait au FC Plan-Les-Ouates l’an passé, avec Déo Graçias Ikouébé.

Camille Delourme

Notification: 

Non