Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne et Belgique)

Lundi 14 Mai 2018 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 34e et dernière journée, 4e division, groupe Nord

Rehden arrache son maintien grâce à une victoire étriquée sur le terrain de la réserve d'Hanovre (1-0). Buteur à la 39e minute, Francky Sembolo a inscrit son 8e but de la saison.

Allemagne, 34e et dernière journée, 4e division, groupe Nord-Est

Flodyn Baloki, averti à la 22e, reçoit un deuxième jaune à la 28e, laissant ses coéquipiers à dix. Si le Chemie Leipzig égalise en fin de match (1-1), Neustrelitz, avant dernier, se maintient en 4e division.

Belgique, 9e et avant-dernière journée des play-offs, 1re division

Battu à La Gantoise (0-1), Anderlecht lâche prise dans la dernière ligne droite avec un second revers consécutif et se fait doubler par le Standard de Liège (42 points pour les Rouches, 40 pour les Mauves). Sylver Ganvoula est entré à la 82e.

Pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions, les Bruxellois devront battre Genk tout en misant sur une défaite du Standard lors du derby à wallon, à Charleroi.

Les Zèbres ne sont plus en course pour la qualification en Ligue Europa depuis leur défaite à Genk (1-4). Titulaire, Francis N’Ganga est sorti à la 71e, alors que le score était de 3-1 pour les locaux.

Camille Delourme

Notification: 

Non