Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie et Israël)

Samedi 12 Mai 2018 - 15:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 38e et dernière journée, 4e division, groupe Sud-Ouest

Sans Rudy Mpassi, le Röchling Völklingen s’incline à domicile face à l’Astoria Walldorf (1-2) et termine en position de lanterne rouge.

Belgique, 9e et avant-dernière journée des play-offs 2, 1re division

Déjà assuré de finir en tête de son groupe après son carton face à Waasland-Beveren (8-0), Zulte-Waregem poursuit son implacable marche en avant en s’imposant à Louvain (2-1), soit une huitième victoire consécutive. Pourtant, les coéquipiers de Marvin Baudry, titulaire, ont été réduits à dix dès la 29e mn. Ils termineront ce mini-championnat contre Lierse avant d’affronter le premier du groupe B (Lokeren, Antwerp ou Saint-Trond), puis disputeront la finale face au 4e des play-offs 1 (pour l’instant La Gantoise) pour une place qualificative en Ligue Europa. Le chemin est encore long.

Bulgarie, match retour du premier tour des barrages pour la Ligue Europa, 1re division

Victorieux à l’aller, le Cherno More l’emporte au retour (2-1) chez le Septemvri Sofia. Hugo Konongo, titulaire, et ses coéquipiers affronteront le vainqueur du duel entre le Lokomotiv Plovdiv et le Slavia Sofia (mercredi 16 et samedi 19 mai).

Israël, 6e journée des play-offs, 2e division

Le Beitar Tel Aviv l’emporte chez le Maccabi Nazareth (3-1). Romaric Etou a joué l’intégralité du match au poste de latéral droit.

Camille Delourme

Notification: 

Non