Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Lundi 13 Janvier 2014 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 21e journée, 1re division

Match spectaculaire entre Stoke City et Liverpool (3-5). Titulaire, Steven Nzonzi a été remplacé à la 81e, alors que le score était de 4-2 pour les Reds. Avec ce revers, Stoke City descend à la 12e place et ne compte plus que 4 points d’avance sur la zone rouge.

Angleterre, 25e journée, 3e division

Sans Amine Linganzi, resté sur le banc, Gillingham chute à Colchester United (0-3).

Belgique, 21e journée, 2e division

Toujours banni, Yannick Loemba n’était pas dans le groupe du White Star, défait à domicile par Tubize (0-2). La formation bruxelloise est désormais 13e avec 23 petits points.

Espagne, 19e journée, 1re division

Souffrant d’un état d’anxiété (« estat d’ansietat ») selon le site Internet de l’Espanyol Barcelone, Thievy Bifouma n’était pas dans le groupe lors de la défaite face au Real Madrid (0-1).

Espagne, 21e journée, 2e division

Réduit à neuf après trente minutes de jeu, Murcie prend un point chez la réserve du Real Madrid (2-2). Remplaçant, Dominique Malonga est entré en jeu à la 89e.

Espagne, 20e journée, 3e division, groupe 1

La poisse poursuit John-Christopher Ayina, titulaire lors du déplacement de Santander à Avilès (2-0). Dès la 13e minute, l’ancien joueur du PSG et de Quevilly ouvrait le score d’une frappe surpuissante. Son premier but de la saison, huit mois après sa dernière réalisation… Malheureusement, l’attaquant de 22 ans se blesse à la cuisse droite (probablement une déchirure des ischio-jambiers). Des examens vont être réalisés en ce début de semaine.

Estonie, tournoi d’hiver

Plusieurs formations estoniennes participent à un tournoi de préparation au prochain championnat, dont le Nomme Kalju d’Allan Kimbaloula. Lors de la courte victoire face à Paide (1-0), l’ancien Lillois est entré en jeu en deuxième mi-temps.

Grèce, 19e journée, 1re division

Fin de série pour l’Olympiakos qui partage les points avec le troisième, Atromitos (1-1), après treize succès consécutifs. De retour dans le onze de départ, Delvin Ndinga a joué toute la rencontre au poste de récupérateur droit.

Portugal, 15e journée, 1re division

Chris Malonga est resté sur le banc lors du revers de Guimarães à Braga (0-3).

Turquie, 19e journée, 2e division

Sans Lys Mouithys, suspendu, Ankaraspor l’emporte à Manisaspor (1-0) et reprend un point d’avance sur le BB Istanbul, son dauphin.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

John-Christopher Ayina est passé par tous les sentiments : titulaire, il ouvre le score d'une frappe énorme avant de sortir sur blessure. (droits réservés)