Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique (Afrique du Sud, Angola, Gabon, Maroc, Sénégal et Tunisie)

Lundi 8 Mai 2017 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afrique du Sud, 27e journée, 1re division

Christoffer Mafoumbi est resté sur le banc lors du revers des Free State Stars sur le terrain de Cape Town City (0-1).  A 3 journées de la fin, les Free States Stars est 14e et premier relégable, à égalité de points avec le 15e et avec seulement une longueur d’avance sur le 16e. Et l’équipe de Mafoumbi, qui n’a pris qu’un point lors des 5 dernières journées, est dans une très mauvaise dynamique. Attention, danger.

Angola, 13e journée, 1re division

Titulaire, Julssy Boukama Kaya égalise à la 31e minute pour le Recreativo do Libolo, tenu en échec à domicile par le Desportivo Huila (1-1). Libolo, qui compte toujours un match en retard à jouer, est 5e avec 25 points.

Gabon, 19e journée, 1re division

Mangasport et Giovani Ipamy, remplacé à la 79e, l’emportent 1-0 sur la pelouse de l’Oympique de Mandji (1-0). Avec 40 points, Mangasport est 2e à 6 longueurs de Mounana, le leader.

Maroc, 27e journée, 1re division

Le WAC bat l’Hassania Agadir (2-1). Remplaçant, Fabrice Ondama est entré en jeu en fin de rencontre. Avec 60 points, contre 53 à El Jadida, le WAC est, à 3 journées de la fin du championnat, presque assuré du titre de champion.

L’OC Khouribga, sans Kader Bidimbou, corrige Safi (4-0). Et remonte à la 10e place.

L’Ittihad Tanger, avec Ismaël Ankobo titulaire, l’emporte 1-0 sur le terrain de Tétouan. Tanger est 6e à 9 points du podium.

Le FUS Rabat, sans Saira Issambet, chute chez le Kwakab Marrakech (0-1). Le Fus est 7e à 14 longueurs du podium.

Sénégal, 20e journée, 1re division

Le Casa Sport de Cyld Mouanda bat Gorée (1-0). Et remonte à la 4e place à égalité de points avec le 3e et à une longueur du 2e. Rappelons que l’Académie Génération Foot caracole en tête du championnat sénégalais.

Tunisie, 12e journée des play-downs, 1re division

Le CA Bizertin de Jacques Medina Temopélé, titulaire, fait match nul sur le terrain de l’AS Gabésien (0-0).  Avec 17 points, le CAB est 3e et n’aura besoin que d’un point en 2 matchs pour sauver sa place en 1e division.

Camille Delourme

Notification: 

Non