Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 13 Janvier 2014 - 14:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Algérie, match amical (vendredi 10 janvier)

En stage de préparation à Sousse, en Tunisie, la JSM Bejaïa de David Louhoungou affrontait le SC Hergla vendredi. Face à cette formation de deuxième division, Kamel Djabour a titularisé le milieu congolais, qui a joué 65 minutes. Le temps pour lui de montrer « des choses intéressantes » selon nos confrères du Buteur, qui ont déjà expliqué que le Diable rouge « a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain » lors des séances d’entraînement. Un deuxième match amical, programmé dimanche, a été annulé pour des raisons de sécurité.

Gabon, 4e journée (jeudi 9 janvier)

L’AS Solidarité de Rufin Diapamba, titulaire, prend un point à Bongoville (1-1). Avec seulement 3 points, Solidarité est 10e.

Tunisie, 13e journée (mercredi 8 janvier)

Mat Moussilou a fait son retour dans le groupe du Club Africain, vainqueur de Metlaoui (1-0). Remplaçant, il est entré à la 65e. Prévue les 10 et 11 janvier, la 14e journée a été reportée au 15 janvier pour des raisons sécuritaires. Le Club Africain est leader du championnat.

Percy Akoli n’était pas dans le groupe de l’Étoile du Sahel, tenu en échec à Tozeur (0-0). Avec neuf points de retard, le club de Sousse est cinquième. 

Camille Delourme