Football : L’AC Léopards bat MK Etanchéité en amical

Lundi 1 Juin 2015 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Athlétic club Léopards de Dolisie s’est imposé  le 31 mai à Djiri 2-1 face à MK Etanchéité de Kinshasa lors d’un match amical s’inscrivant dans le cadre de la  préparation de son match du 6 juin contre Warri Wolves comptant pour la phase retour du tour de cadrage.

Malgré leur avance de trois buts  acquis le 17 mai  sur  leurs propres installations, les Fauves du Niari  ne sont toujours pas à l’abri d’un éventuel retournement de situation. Ses dirigeants avertis, créent des conditions pendant cette période de trêve, pour booter la détermination de leurs protégés.  Ces derniers ont entamé la phase sérieuse de leur préparation à Brazzaville  mais dans les installations du Centre d’Etudes et Sport La Djiri. Ce centre a été choisi parce qu’il  est doté  d’une pelouse synthétique. C’est  sur  la même qualité de la pelouse que les poulains de Lamine Ndiaye  s’attendent à livrer leur match retour au Nigeria. Les  conditions de l’aire de jeu  réglées, les Fauves du Niari ont ensuite  eu droit à une belle opposition face à l'équipe MK Etanchéité qui a fait un parcours élogieux lors de la Coupe africaine de la Confédération. Une fois les hostilités lancées,  Arnaud Monkam a ouvert le score  à la 3e minute. Guelord Bhebey Ndey l’a imité à la 27e minute. Kabangu a réduit le score à la 87e minute.

Notons que l’équipe de  Kinshasa a été choisi parce qu’il  connait bien Warri Wolves . Avec le club nigérian, elle a livré deux rencontres de hautes factures lors des huitièmes de finale de la Coupe africaine de la Confédération soldée par  deux victoires  du Nigeria (2-1 à Warri puis 1-0 à Kinshasa.  L'échange avec le club de Kinshasa a sans nul doute donné des idées aux  Léopards de Dolisie pour le match retour.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

les deux équipes après le coup de sifflet final

Notification: 

Non