Football : la lente adaptation de Binguila et Mabiala à l'AJ Auxerre

Jeudi 16 Juillet 2015 - 14:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À Auxerre, Hardy Binguila et Charlevy Mabiala glanent du temps de jeu au fil des matchs amicaux, sans vraiment s'imposer pour le moment. Lors de la première sortie de l'AJA, le 4 juillet, les deux milieux de terrain ont début sur le banc face à Metz (2-3). Alors que les Messin menaient de deux buts, les deux internationaux congolais sont entrés à la pause. A la 51e, Binguila récupérait le cuir et initiait le premier but auxerrois.

Trois jours plus tard, face au Stade de Reims de Prince Oniangué (non aligné, puisqu'il avait repris l'entrainement la veille), les deux anciens pensionnaires du CNFF ont fait leur apparition à l'heure de jeu, pour un résultat encourageant (0-0) face à la formation de Ligue 1.

Samedi 13, les deux Congolais étaient titulaires au coup d'envoi du derby de Bourgogne face à Dijon (1-1). Pour faire souffler les titulaires, le coach Vannuchi a décidé d'aligner une équipe jeune. C'est ainsi que Mabiala débutait le match au poste de latéral droit, tandis que Binguila était aligné dans l'entrejeu. Remplacés à l'heure de jeu.

Mercredi 16, pour la 4e rencontre amicale de l'AJA, ils ont débuté sur le banc face à Orléans, relégué en National. Au retour des vestiaires, Mabiala a pris place sur le flanc droit de la défense, tandis que Binguila s'installait devant lui dans le couloir. Des postes relativement inhabituels pour les deux Congolais.

Alors que l'AJ Auxerre doit encore rencontrer l'US Créteil d'Hugo Konongo (samedi 18 à l'Abbé Deschamps) puis le Red Star (vendredi 24 juillet) avant la reprise du championnat (contre Brest à domicile le 31 juillet), Mabiala et Binguila ne sont pas encore parvenus à convaincre totalement le staff technique et jouent davantage les utilités. A eux de continuer les efforts pour se mettre au niveau pour faire leur trou dans la rotation de l'équipe première.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Hardy Binguila, ici face à Dijon en match amical, bénéficie de temps de jeu, à l'instar de Charlevy Mabiala, mais n'a pas encore totalement convaincu le staff de l'AJA (droits réservés)

Notification: 

Non