Football : la Fifa autorise Issama Mpeko à jouer pour Mazembe

Jeudi 14 Avril 2016 - 17:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le latéral droit international RD-congolais Joe issama Mpeko peut jouer pour le TP Mazembe.

La Fifa a donné son quitus par une autorisée officielle, notifiée au club le 11 avril, par le biais de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) qui avait préalablement transmis à l’instance faitière du football mondial le Certificat de transfert international du joueur (CTI). Cette autorisation intervient neuf mois après que le joueur ait paraphé un contrat de cinq ans avec le TP Mazembe. L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe et de V.Club a évolué pendant une saison à Kabuscorp en Angola. Mais son départ du club angolais pour rejoindre Mazembe a visiblement posé un problème jusqu’à ce que la Fifa se soit saisie de la question.

Le CTI remis à la Fifa par la Fécofa lui permet donc d’intégrer Mazembe avec lequel il s’était engagé depuis août 2015. Le joueur a même fait quelques apparitions avant que le problème puisse surgir et qu’il soit écarté jusqu'au règlement de ce litige. Informé de l’issue heureuse de la question le mardi dernier, Joe Issama Mpeko-qui continuer de s’entraîner et aintenir sa forme- a exprimé sa satisfaction promettant de travailler durement et donner le meilleur de lui pour le club.

Si l’entraîneur français de Mazembe, Hubert Velud, peut l’aligner dans les matchs de Play-Off du championnat, il va cependant attendre que Mazembe puisse se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour réintégrer Issama dans son groupe. Battu le 9 mars à Marrakech au Maroc par Wydad Athletic club de Casablanca par deux  buts à zéro en match aller des huitièmes de finale de la C2, Mazembe devra se sublimer, le 17 avril, lors du match retour dans son temple de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, afin d’arracher la qualification. Mais avant cette rencontre, les Corbeaux de l’ex-Katanga affrontaient, le  14 avril, au stade des Martyrs de Kinshasa la formation locale de Shark XI FC, dans le cadre de la sixième journée de Play-Off de la Division 1 (championnat national de football).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Issama Mpeko et Frédéric Kitengie manager du TP Mazembe lors de la signature du joueur

Notification: 

Non