Football. Junior Makiesse : « Je pourrais renouveler mon contrat avec Al Ahli SC Tripoli »

Samedi 5 Mai 2018 - 16:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’attaquant congolais est quasiment en fin contrat avec le club libyen qui lui propose de le prolonger. Il attend la fin de la saison pour décider.

Junior Makiesse a signé à Al Ahli SC Tripoli en début de cette année. Détecté lors du Championnat d’Afrique des nations au Maroc, le club libyen l’a engagé pour un contrat renouvelable d’une année, soit jusqu’à la fin de la saison en cours. Les prestations de l’attaquant congolais sont telles que les dirigeants d’Al Ahli SC Tripoli ne souhaitent pas se séparer de lui. « Le club m’a demandé de prolonger le contrat. Je n’ai pas encore décidé. Pour l’heure, je préfère me concentrer sur le championnat et voir ce qu’il faut faire d’ici à la fin de la saison », a indiqué Junior Makiesse, considéré aujourd’hui comme l’un des maîtres à jouer de son club même s’il n’a jusque-là que quatre réalisations.

À dire vrai, d’autres clubs en Europe semblent déjà avoir l’œil sur le diable rouge. Sans précipitation, le joueur veut prendre du temps pour murir la réflexion et faire un bon choix. Mais Junior Makiesse voudrait poursuivre l’aventure avec Al Ahli SC Tripoli puisque l’un de ses objectifs est de participer, la saison prochaine, en compétition africaine de club. « Ici, je me sens bien tant avec le club qu’avec les supporters. Je pourrais renouveler mon contrat », a fait savoir l’attaquant congolais.

Pour l’heure, le championnat libyen suit son cours. Ce mois de mai, les play-off vont débuter. C’est à l’issue de cette étape de la compétition que l’on saura si Junior Makiesse va renouer avec la compétition africaine de clubs sous les couleurs d’Al Ahli SC Tripoli. Si tel pourrait être le cas, l’attaquant congolais n’en sera à son premier coup d’essai. La compétition africaine de clubs, Junior Makiesse l’a connu lors de son passage à AC Léopards de Dolisie où il a passé l’un des moments les plus éclatants de sa carrière au plan national notamment.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Junior Makiesse sous les couleurs d'Al Ahli SC Tripoli

Notification: 

Non