Football : Hardy Binguila et Charlevy Mabiala sont en France

Mardi 10 Février 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Charlevy Mabiala et Hardy Binguila sont en France. Après de longs mois d'attente, les deux milieux de terrain ont enfin obtenu leur visa et ont pu rejoindre l'AJ Auxerre avec laquelle ils avaient trouvé un accord en août 2011. Les deux parties avaient depuis dû s'armer de patience, car les joueurs devaient être majeurs pour rejoindre l'Yonne. Leur disqualification, pour fraude d'âge, à la CAN U17 2013 avait ensuite compliqué les démarches administratives auprès de l'ambassade de France à Brazzaville.

Partis lundi soir de Brazzaville, Binguila et Mabiala sont arrivés à Roissy mardi matin où un véhicule de l'AJA les attendait. À Auxerre, ils ont été reçus par Bernard Turpin, coordinnateur technique et administratif du centre de formation de l'AJA, ancien fondé de pouvoirs de la SCPS (Société congolaise de promotion du sport) et grand artisan de la venue des deux Congolais. Celui qui avait déjà accueilli, en 2007, Ndinga, Okiélé, Ondjola, etc., a emmené Binguila et Mabiala à la préfecture de l'Yonne pour diverses formalités. 

Les deux joueurs, qui devraient être présentés à la presse dans les prochains jours, se sont ensuite entraînés dans l'après-midi. Et pourraient disputer leur premier match, avec l'équipe U19, dimanche prochain, à Pontarlier. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après plusieurs années d'attente, Hardy Binguila et Charlevy Mabiala sont enfin à Auxerre (droits réservés)