Football : deux joueurs du CESD La Djiri rejoignent un club français de ligue 1Mardi 19 Mai 2015 - 14:15 L’avant-centre Exaucé Ngassaki Ndongo et le milieu défensif Durel Avounou viennent de signer un contrat de stagiaire-pro avec SM Caen.
Exaucé Ngassaki Ndongo a déjà regagné la France pour finaliser ses essais. Durel Avounou, par contre, est encore à Pointe-Noire avec l’équipe nationale des U-23 qui préparent le match contre le Ghana. « (…) Il faut reconnaître que SM Caen a un niveau élevé. Je me vois donc obligé de travailler d’arrache-pied pour avoir une place de choix dans l’effectif tout en sachant que ce ne sera pas facile d’autant plus que la concurrence est rude par rapport à la qualité des joueurs qui y sont », a indiqué Exaucé Ngassaki. Durel Avounou a abondé dans le même sens affichant sa détermination de s’affirmer. Ce dernier, soulignons-le, devrait rejoindre le club français d’ici au mois de juillet prochain, soit en début de saison 2015-2016. Le formateur Vincent Rautureau qui les a suivis au Centre d’Études et Sports La Djiri (CESD), croit que les deux joueurs ont du talent pour réussir. « Exaucé et Durel ont participé à plusieurs tournois, l’année dernière, ils étaient en essai à Marseille… Tout ce ceci leur a permis d’aiguiser leur talent pour s’adapter partout où ils seront », a-t-il déclaré. Le souhait étant de voir ses deux poulains être à la hauteur des attentes.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo : Durel à gauche, Exaucé à droite avec un technicien de l'Olympique de Marseille, lors de leur essai en 2014
crédit photo CESD Notification:Non |