Football de loisir : La Ketche Ketche s’impose face à l'Afrique du Sud de Poto-Poto

Samedi 8 Août 2015 - 9:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de l’amitié entre les vétérans, les joueurs en activités et les amoureux de football de Brazzaville et Pointe-Noire, un match amical national s’est joué le 2 août à l’école primaire de Mvou-Mvou  entre La Ketche Ketche de Pointe-Noire et  l'Afrique du Sud de Poto-Poto. La rencontre a été remportée par les Ponténégrins sur le score de 1-0

La confrontation entre les deux sélections des deux villes capitales du Congo a été organisée par La Ketche Ketche de Pointe-Noire sur le thème  « Ensemble tout devient possible ».

L’unique but ponténégrin a été l’œuvre de Sako Lamine, ancien sociétaire de V Club en première période.  Les Brazzavillois, quant à eux, après avoir manqué l’entrée en jeu, se sont ressaisis en deuxième période en multipliant les occasions de but mais la défense ponténégrine est restée soudée jusqu’à la fin du match. Déçu de leur prestation, le capitaine de l’Afrique du Sud de Poto Poto a reconnu que son équipe a failli en finition. « Nous avons failli en attaque mais ce n’est qu’une partie remise, nous allons nous préparer pour le match retour même si La Ketche Ketche à une bonne équipe», a-t-il dit.

De son côté, le capitaine de La Ketche Ketche, Déo Damba, très ravi d’avoir reçu l’équipe d’Afrique du Sud de Poto Poto, pense que le résultat devrait être plus salé mais les joueurs étaient pommés faute d'abus de boisson.  « Dans l’ensemble, le fair-play à prévalu bien que nous ayons gagné avec la petite des marques. Nous étions un peu affaibli en seconde partie à cause de l’abus de la boisson parce que depuis l’arrivée des amis de Brazzaville, tous les jours nous sommes autour d’un pot », a-t-il poursuivi.

Cependant, Berco Balassa Mahoungou, membre de l’Afrique du Sud de Poto Poto, a félicité La Ketche Ketche pour la réception.  « Nous avons été bien reçu. Nous n’avons rien a reproché sur leur organisation. Nous sommes satisfaits, nous rentrons à Brazzaville avec un bon souvenir et le tour nous revient dans trois mois pour les recevoir chez nous. Nous allons revoir les faiblesses de notre côté pour leur réserver aussi un accueil mérité. S’agissant du match, nous avons fait un bon match malgré notre défaite. C’est la loi du sport. Leur but a été marqué par les pieds, nous aussi nous en avant, nous repartons nous préparer en conséquence pour  leur rendre la monnaie à Brazzaville »,a-t-il déclaré.

Parlant de leur organisation, Christ Kaha, l’un des membres du collège des présidents a expliqué que La Ketche Ketche, c’est la joie, c’est une équipe des vétérans. « Ewawa » est également une association sportive qui se retrouve chaque dimanche où ils se renouvellent leurs histoires d’antan en jouant au ballon. Les anciens joueurs et même les joueurs encore en activité viennent nous soutenir. « Aujourd’hui, nous ne retenons que la victoire, l’esprit d'équipe a prévalu pendant ce match parce que nous avons reçu nos frères de Poto Poto. On était ravis  de les revoir. Au-delà du résultat, c’est d’abord la famille que nous avons reçue qui compte plus que nous. Dans trois où quatre mois, nous effectuerons le déplacement de Pointe-Noire si tout va bien », a-t-il conclu.

Le président Guy Ngassaki, content de la victoire, a demandé aux membres de La Ketche Ketche de garder le fair-play jusqu’au départ des amis. Par ailleurs, étant soutenus chaque fois par les femmes, La Ketche Ketche entend mettre en place, d’ici 2016, une équipe de Nzango, a indiqué Ajax Mbemba, l’un des membres du collège des présidents.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

photo de famille des deux équipes "DR"

Notification: 

Non