Football : Balotelli n’est pas Balotelli…sans Balotelli !

Lundi 3 Octobre 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le champion se réveille de tout son génie, bon et malfaisant. Dribbles, sens du but mais aussi querelleur et parfois inconscient. A Nice, il fait parler de lui.

Il n’y a pas : Mario Balotelli est de retour! La 8è journée du championnat de France de football n’écrira pas son histoire sans y souligner à l’encre rouge le nom de Mario Balotelli. On raconte que dimanche, contre Lorient, il n’a pas été particulièrement déroutant, mais qu’est-ce qu’il a été efficace ! Pour les tenants de la théorie selon laquelle, au football, seul compte le nombre de buts, ils sont servis avec le spectacle offert par « Super Mario »  dimanche.

Ombre de lui-même pendant plus de 80 minutes, une tête maladroite et un contrôle encore plus maladroit, Mario Balotelli s’est littéralement baladé sur le terrain comme un épouvantail qui ne fait plus peur aux moineaux. Et c’est quand on le croyait définitivement à ranger au placard, qu’il a décoché son arme fétiche : une soudaine et superbe frappe qui a visé l’angle droit de la lucarne, laissant pantois le gardien de but  de Lorient. Un gardien qui se demanderait encore d’où, diable, ce mollasson de Balotelli a pu tirer l’énergie du tir qui l’a cloué !

Ça, c’est le Balotelli tel que l’Italie l’a connu ; tel qu’elle le veut. Mais il y avait encore un zeste de l’autre Balotelli qui devait être servi ce jour-là. Celui qui fait s’enrager les entraîneurs, et changer ses fans en féroces critiques. Car, on n’a pas  compris pourquoi un joueur de son talent se met, à la 90è minute, à enlever son maillot pour fêter son but alors qu’il avait déjà écopé d’un carton jaune. Un carton plus un autre = carton rouge. Etre expulsé d’un match où il ne restait que deux minutes (du temps de récupération, il faut avouer qu’il n’y a que Balotelli pour le faire !

Lucien Mpama

Notification: 

Non