Football : Action Congo Foot lance la deuxième édition du tournoi MTN intercommunautaire

Lundi 12 Août 2013 - 19:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les organisateurs ont initié cette compétition pour rassembler les hommes de cultures différentes et repousser les frontières de la haine, de la xénophobie, du racisme et de la ségrégation

La deuxième édition du tournoi MTN intercommunautaire qui se disputera du 15 août au 1er septembre regroupera huit équipes, notamment la Côte d’Ivoire, détentrice du titre, la République centrafricaine, le Liban, le Mali, le Sénégal et le Congo représenté par le FC Amboutcha.  Le lancement officiel de cette compétition a eu lieu le 10 août à Bacongo. Au cours de cette cérémonie patronnée par Cloud Régis Talani, l’association Action Congo Foot a effectué le tirage au sort de la compétition qui se jouera en élimination directe.  Le premier match de la compétition mettra aux prises le Cameroun à la RCA avant FC Amboutcha-Mali.  L’après-midi, le Sénégal sera opposé au Liban et la Côte d’Ivoire au Bénin. Les équipes vainqueurs seront qualifiées pour les demi-finales.

Les organisateurs ont également procédé à la présentation officielle du trophée avant de  remettre des équipements aux équipes engagées. Jean-Eudes Ganga-Mickemby, le secrétaire général d’Action Congo Foot a déclaré au cours de cette cérémonie : « Le tournoi MTN intercommunautaire de football répond au besoin de rassembler les hommes de différents horizons à travers le football, socle par excellence de la construction de l’unité des peuples », a-t-il déclaré, invitant les équipes au fair-play.

James-Golden Éloué

Légendes et crédits photo : 

Photo : La présentation officielle du maillot pour le tournoi MTN intercommunautaire. (© DR)