Fête du 15 Août : une meilleure couverture possible en télécommunications dans la Bouenza, ordonne Léon Juste Ibombo

Mardi 2 Août 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre des Postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo, a échangé, le 2 juillet, avec les responsables des sociétés MTN, Airtel, Azur et Congo télécom. Objectif : leur enjoindre à améliorer le réseau pendant la période des festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance du Congo, qui seront célébrées cette année à Madingou.

Conscient des mauvais services que ces opérateurs de téléphonie offrent aux populations ces trois dernières années, le ministre Léon Juste Ibombo voudrait anticiper, afin que ces défaillances persistantes ne soient pas observées pendant la fête du 15 Août.

« Je vous enjoins à compter de ce jour, à faire en sorte que la couverture en télécommunications soit la meilleure possible dans le département de la Bouenza, en particulier, et sur l’ensemble du territoire, en général. Epargnons à nos populations tous les désagréments et préjudices éventuels dont elles sont, et pourraient être objet, du fait de la mauvaise qualité du réseau », a lancé le ministre, s'adressant aux responsables des sociétés de télécommunications.

En prenant ces dispositions, le souci du ministre des Postes et télécommunications est non seulement de permettre à la population congolaise de bien communiquer pendant cette période, mais également de permettre aux invités d’honneur de rester en contact permanent avec leurs familles.

« Nous avons un cahier de charges, nous travaillons de bonne entente avec les autorités dans ce sens, donc des dispositions sont prises pour assurer une qualité des services à la mesure du possible des opérateurs de téléphonie que nous sommes », a retorqué le directeur général d'Airtel Congo, Gérard Lékossou.

Dans son adresse, le ministre des Postes et télécommunications a réitéré l’instruction donnée recemment à l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (Arpce). Dans cette recommandation, Léon Juste Ibombo exigeait des sociétés de téléphonie mobile le respect des dispositions de la loi portant règlementation des communications électroniques ainsi que l’amélioration de leur qualité de service.

« C’est une obligation de résultat à laquelle vous êtes tous tenus, et la qualité de l’offre de service est non négociable », a-t-il conclu.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Juste Ibombo échangeant avec les responsables des opérateurs de téléphonie mobile (photo adiac)

Notification: 

Non