Etoile du Congo : saison terminée pour Ipamy et Baleckita

Samedi 18 Juin 2016 - 15:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À peine la phase retour du championnat lancée, Elvia Giovani Ipamy et Gedson Baleckita, tous deux sociétaires de l’Etoile du Congo ont vu leur saison être écourtée.

Ces deux joueurs ont été suspendus pour un an ferme pour avoir agressé l’officiel du match opposant leur équipe à l’Interclub comptant pour le troisième tour de la Coupe du Congo précise l’avis d’homologation.

Il ressort des rapports des officiels que le premier assistant Préfina Malanda a été agressé à la fin du match par les joueurs Elvia Giovani Ipamy et Gedson Baleckita. Le rapport relève aussi des menaces agressives, des propos injurieux tenus par les deux entraîneurs de l’Etoile du Congo en l’occurrence, Elie Roger Ossiété l’entraîneur principal et  Rock Service Toussaint son second.

«  Les joueurs  Elvia Giovani Ipamy et Gedson Baleckita sont suspendus pour un an chacun  selon l’article 74 (agression de l’officiel). Les entraîneurs Elie Roger Ossiété et Rock service Toussaint sont suspendus pour trois matches chacun avec interdiction d’assister aux matches organisés par la Fécofoot et les ligues départementales pendant leur période de suspension (article 64) »,  confirme l’avis d’homologation.

Le rapport  des arbitres souligne  aussi  que  les mêmes officiels ont été également victimes des jets de pierres de la part des supporters de l’Etoile du Congo à l’entrée du tunnel de protection. Dans les abords du stade appuit le rapport, Mme Elise Mankou, commissaire du premier match a été agressée par les supporters de l’Etoile du Congo. Suite à cette agression poursuit le rapport, la victime a subi des préjudices physiques notamment un traumatisme à l’œil gauche, la perte d’une paire de lunettes optiques, d’un téléphone portable de marque Android MTN et une boucle d’oreilles. « L’Etoile du Congo paie une amende de 500000Fcfa pour agression de l’officiel selon l’article 74. Elle doit supporter les dommages causés à Mme Elise Mankou par ses supporters selon l’article 64 alinéa 4 »

L’avis précise par ailleurs que le match est homologué sur le résultat acquis sur le terrain et l’Interclub est qualifié pour le prochain tour. Au terme de cette rencontre l’Interclub s’était imposé 5-4 aux tirs au but après un score d’un but partout au temps règlementaire.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L 'Etoile du Congo lourdement sanctionnée (Photo Adiac)

Notification: 

Non