Entrepreneuriat : le REIM renforce les capacités de ses membres

Samedi 17 Décembre 2016 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Réseau entreprendre inspirer mentorer (REIM), que dirige Solange Samba, a organisé le vendredi 16 décembre à Brazzaville des discussions et partages d’expérience avec des entrepreneurs et porteurs de projets de création d'entreprise. 

En partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et de métiers de Brazzaville, cette activité a mobilisé plusieurs dizaines d'entrepreneurs congolais, de porteurs de projets innovants, y comrpis des producteurs et agropastoraux.

En tant qu’un cadre professionnel regroupant des créateurs d’emplois et entrepreneurs, indique sa présidente Solange Samba, le REIM a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise et l’assistance entre les entrepreneurs et les porteurs de projets de création d’entreprise.

« Cette rencontre devait nous permettre de prendre des conseils et partager des expériences. Elle va aussi favoriser le développement de l’entrepreneuriat local ; faciliter des actions en faveur du réseau des chefs d’entreprises ; et faciliter l’initiative entrepreneuriale », a précisé Solange Samba, invitant les membres du réseau à davantage de participation.       

La Chambre de commerce de Brazzaville a affiché sa volonté d'accompagner ce genre d’initiative. Après s’être engagé à subventionner les frais d’adhésion  des cent nouveaux adhérents de cette-plate-forme, le président de la Chambre de commerce, Paul Obambi, a promis mettre une des salles de réunion à la disposition des membres du REIM.

« En choisissant la voie d’entreprendre, vous avez choisi la voie de la patience, de l’organisation et d’un modèle de vie », a rappelé Paul Obambi.

Durant ces échanges, quelques membres porteurs de projets ont parlé de leur expérience.   

Notons que le REIM est une organisation apolitique, civile à caractère associatif et non lucratif fondée sur l’assistance, l’encadrement et la solidarité corporative entre entrepreneurs. Fin novembre dernier, le REIM a organisé la semaine mondiale de l’entreprise en partenariat avec le ministère des PME.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Le présidium de l'atelier - Les participants

Notification: 

Non